L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Opération de maintenance
Nos services en ligne seront affectés ou interrompus pendant quelques heures le mardi 22 avril entre 9h00 et 14h00 (HE).

Marilú Mallet (7)

Marilú Mallet

Marilú Mallet

Née à Santiago, au Chili, la cinéaste maintes fois primée Marilú Mallet figure parmi les principales réalisatrices de la diaspora chilienne. Elle s’établit en permanence au Canada à la suite du coup d’État perpétré en 1973 contre Salvador Allende. En 1974, de concert avec ses camarades, les cinéastes chiliens Jorge Fajardo et Rodrigo Gonzalez, elle crée le triptyque Il n’y a pas d’oubli, qu’elle clôt par un court métrage de 25 minutes intitulé Lentemente (1974). Ce film est l’un des premiers dont une cinéaste d’origine latino-américaine signe la réalisation au Canada. Au fil d’une carrière de plus de 50 ans, Marilú Mallet a réalisé au total cinq productions pour l’ONF, dont Les Borges (1978), Mémoires d’une enfant des Andes (1985), Chère Amérique (1990) et La Cueca Sola (2003).