L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Tasha Hubbard (4)

Tasha Hubbard

Tasha Hubbard

L’auteure et cinéaste Tasha Hubbard est aussi professeure adjointe à l’Université de l’Alberta. Elle est originaire de la Première Nation Peepeekisis du territoire du Traité no 4 et possède des liens avec la Première Nation Thunderchild du territoire du Traité no 6. Tasha est également mère d’un adolescent. Sa recherche universitaire porte sur les efforts des Autochtones pour ramener le bison sur les terres ancestrales et sur le cinéma autochtone en Amérique du Nord. Son premier projet solo, Le choc de deux mondes (ONF), à propos des tristement célèbres « Starlight Tours » — une sinistre pratique adoptée par des policiers de Saskatoon —, a été présenté en première à imagineNATIVE en 2004 et a remporté le prix Canada au gala des Gemini en 2005. En 2017, Tasha a réalisé le long métrage documentaire produit par l’ONF Naissance d’une famille, lequel s’attache aux membres d’une famille dispersés par la « rafle des années soixante », qui se rencontrent pour la première fois à l’occasion d’un séjour à Banff. Le film a fait sa première à Hot Docs et s’est retrouvé sur la liste des dix coups de cœur du public. Il a aussi reçu le Prix du public du meilleur long métrage documentaire au Festival international du film d’Edmonton ainsi que le prix Moon Jury à imagineNATIVE. Son plus récent long métrage documentaire est nîpawistamâsowin: We Will Stand Up, une exploration personnelle des conséquences de la mort de Colten Boushie.