L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Une main. Une ligne. Un poisson.

Justin Simms
2016 | 13 min
Campé dans les eaux glaciales entourant la spectaculaire et pittoresque île Fogo, au large de Terre-Neuve, le court métrage de Justin Simms Une main. Une ligne. Un poisson. suit un groupe de pêcheurs de morue du Nord, adeptes de la pêche traditionnelle à la ligne. Ils visent un objectif précis : faire grimper le prix du poisson. L’imposition d’un moratoire de 20 ans sur la pêche à la morue du Nord a favorisé le rétablissement des populations de poissons. Ces pêcheurs enclenchent une véritable révolution axée sur la durabilité, en livrant pour la première fois leur luxueux produit directement sur le marché commercial.

Justin Simms nous entraîne dans l’univers de ces audacieux pêcheurs revenus à d’anciennes méthodes extrêmement prometteuses. Dès l’aurore, ils nous emmènent en mer, où nous mesurons la complexité de cette tradition vieille de 500 ans, qui revient en force.

Prix et distinctions

  • Documentary Science/Nature/Technology
    Festival de film de Yorkton, Yorkton
    2017