In this short animation, a girl is so carried away by her love of music that she forgets about her household chores. Her father tells her to finish the dishes. Instead of washing them, she turns them into musical instruments, and he finally recognizes her talent. Based on Article 29 of the UN Convention on the Rights of the Child, this film illustrates children's right to develop their talents and abilities to their fullest potential.
In this short animation, a girl is so carried away by her love of music that she forgets about her household chores. Her father tells her to finish the dishes. Instead of washing them, she turns them into musical instruments, and he finally recognizes her talent. Based on Article 29 of the UN Convention on the Rights of the Child, this film illustrates children's right to develop their talents and abilities to their fullest potential.
Ce court métrage sans paroles fait partie de la série Droits au cœur, qui met l’accent sur le droit de l’enfant à l’éducation, sur la base de l’épanouissement de sa personnalité et du développement de ses dons et de ses aptitudes, dans toute la mesure de leurs potentialités. On attend de la fillette présentée dans le film qu’elle effectue sa part des tâches domestiques, mais elle est distraite par son souhait de créer de la musique. Son père semble frustré devant son manque de concentration, jusqu’à ce qu’il entende la musique qu’elle invente. Les élèves peuvent discuter des points de vue de l’enfant et du parent. Qui a la responsabilité d’aider un enfant à développer pleinement son potentiel? Les parents favorisent-ils certains talents au détriment d’autres? Un talent mène-t-il toujours à une carrière? Quels talents développes-tu?