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History of Manawan - Part Two - Atisokan nte Manawanik minowach kenokok (Atikamekw Version)

1972 21 min
Dernière chance

Atikamekw elder Cézar Néwashish continues to recount the history of the community of Manawan that first began in The History of Manawan: Part One. As Christianity and European customs take deeper root in the community – abetted by residential schools and aggressive assimilationist government policies – seemingly irreversible changes to significant customs begin to unfold. Despite these struggles, the people carry on. This short is part of the Manawan series directed by Alanis Obomsawin.

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History of Manawan - Part Two - Atisokan nte Manawanik minowach kenokok (Atikamekw Version)

Détails

Atikamekw elder Cézar Néwashish continues to recount the history of the community of Manawan that first began in The History of Manawan: Part One. As Christianity and European customs take deeper root in the community – abetted by residential schools and aggressive assimilationist government policies – seemingly irreversible changes to significant customs begin to unfold. Despite these struggles, the people carry on.

This short is part of the Manawan series directed by Alanis Obomsawin.

  • réalisateur
    Alanis Obomsawin

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Éducation

Âge 16 à 18 ans
Sujets scolaires

Ce film présente les restrictions et les conséquences des lois et des politiques d’assimilation forcée imposées à de nombreuses communautés autochtones au Canada. Il peut servir à amorcer des discussions en classe, à donner des sujets de dissertation ou à mener des projets de recherche sur les déplacements forcés, les systèmes de réserves obligatoires, l’enfermement et les conséquences sociales à long terme avec lesquelles de nombreuses communautés autochtones doivent encore composer aujourd’hui. Documentez-vous sur les différentes façons dont le gouvernement canadien a tenté d’empêcher les peuples autochtones de pratiquer leur mode de vie, qui est lié à la terre. Afin de comparer les effets négatifs et les méthodes utilisées pour contrôler les peuples autochtones, documentez-vous sur la vision traditionnelle du monde et les pratiques d’éducation des enfants d’une Nation qui occupait traditionnellement le territoire sur lequel vous vivez actuellement.