Ce court métrage de la série documentaire Au beau milieu de la plaine raconte comment les petites communautés rurales comptent sur leurs pompiers volontaires en cas d’urgence. Même si le service d’incendie d’Eastend répond le plus souvent à des appels au sujet de granges qui brûlent ou de feux d’herbe, il n’est pas à l’abri des tragédies. En milieu rural, les secouristes sont généralement les premiers à arriver sur la scène d’un accident macabre survenu dans une ferme ou sur la route. Dans les petites communautés, il n’est pas rare que les victimes soient des amis ou des membres de …
Ce court métrage de la série documentaire Au beau milieu de la plaine raconte comment les petites communautés rurales comptent sur leurs pompiers volontaires en cas d’urgence. Même si le service d’incendie d’Eastend répond le plus souvent à des appels au sujet de granges qui brûlent ou de feux d’herbe, il n’est pas à l’abri des tragédies. En milieu rural, les secouristes sont généralement les premiers à arriver sur la scène d’un accident macabre survenu dans une ferme ou sur la route. Dans les petites communautés, il n’est pas rare que les victimes soient des amis ou des membres de la famille, et les conséquences de ces accidents sur les bénévoles entraînent aussi leur lot de tragédies.
Avertissements : Incendie détruisant une ferme; arrivée sur la scène d’un accident de voiture; discussion sur le SSPT et sur ce que voient certains premiers répondants.
Ce court métrage documentaire présente les pompiers volontaires du service d’incendie rural d’Eastend, le sacrifice que demande le fait de prendre soin de sa communauté, et le poids qui pèse sur les épaules des bénévoles. À quelles pressions psychologiques les pompiers sont-ils confrontés, et quelle est leur façon d’y faire face et de les surmonter? Comparez la nature du travail d’un pompier en milieu rural et celle d’un pompier en milieu urbain, et faites ressortir les différences. Quels facteurs expliquent l’écart dans la rémunération?