Ce court métrage de la série documentaire Au beau milieu de la plaine fait le portrait de fermières originaires des Prairies canadiennes. Bien que l’élevage et la culture figurent parmi les fiefs masculins traditionnels, les femmes sont tout de même très présentes dans ces secteurs et certaines dirigent leur propre ranch depuis des décennies. Ce documentaire collaboratif fait valoir leur perspective : les participantes elles-mêmes ont choisi les thèmes de la discussion et se sont interviewées entre elles pour les besoins du film. Entièrement dévouées à leur ferme, leur ranch et leur famille, elles exercent leur métier avec autant – …
Ce court métrage de la série documentaire Au beau milieu de la plaine fait le portrait de fermières originaires des Prairies canadiennes. Bien que l’élevage et la culture figurent parmi les fiefs masculins traditionnels, les femmes sont tout de même très présentes dans ces secteurs et certaines dirigent leur propre ranch depuis des décennies. Ce documentaire collaboratif fait valoir leur perspective : les participantes elles-mêmes ont choisi les thèmes de la discussion et se sont interviewées entre elles pour les besoins du film. Entièrement dévouées à leur ferme, leur ranch et leur famille, elles exercent leur métier avec autant – sinon plus – de succès que les hommes.
Ce court métrage de la série documentaire Au beau milieu de la plaine présente quatre femmes de différents horizons. Certaines dirigent leur propre ranch, d’autres jouent un rôle central dans l’exploitation de la ferme familiale. Les participantes ont collaboré avec le réalisateur de ce documentaire; elles ont choisi les thèmes abordés et se sont interviewées entre elles. À quelles pressions psychologiques et sociales ces femmes sont-elles confrontées? Quelle est leur façon d’y faire face et de les surmonter? Décrivez leurs façons d’aborder l’éthique de travail, l’adversité et le stress.