L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste
Nouveauté
Dès le 
None

Baroque'n Roll

1994 4 min
Dernière chance

A young immigrant is rejected because of his different ways and unusual clothing but is eventually accepted by the other kids when he impresses them with his bravery and resourcefulness. Based on article 30 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this film illustrates the right of children belonging to minority groups to enjoy their own culture, religion and language. Film without words.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Baroque'n Roll

Détails

A young immigrant is rejected because of his different ways and unusual clothing but is eventually accepted by the other kids when he impresses them with his bravery and resourcefulness. Based on article 30 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this film illustrates the right of children belonging to minority groups to enjoy their own culture, religion and language. Film without words.
  • réalisateur
    Pierre M. Trudeau
  • scénario
    Pierre M. Trudeau
  • animation
    Pierre M. Trudeau
  • producteur
    Thérèse Descary
  • montage
    Suzanne Allard
  • montage sonore
    René Robitaille
  • ré-enregistrement
    Shelley Craig
  • musique
    Louis Gagné

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 9 à 12 ans
Guide pédagogique
Sujets scolaires
Demandez aux élèves pourquoi, selon eux, les gens ont des préjugés à l'égard des autres races. Invitez-les à créer des bulles de dialogue associées à des moments précis du film, puis à rédiger une bulle de réflexion pour mieux approfondir les sentiments des protagonistes. Demandez aux élèves des cours de français, langue seconde ou d'anglais, langue seconde de rédiger une lettre qu'ils expédieront chez eux pour expliquer comment s'est déroulée cette journée particulière (« En arrivant à l’école, j'ai… puis… »). Demandez aux élèves des cours de français (arts du langage) de rédiger un article de journal dans lequel ils décrivent les événements qui se produisent dans le film.