Le bourreau chez lui nous invite à l’intérieur de cinq récits entrecroisés qui nous présentent des personnes vivant des moments déterminants : elles sont fragiles, enjouées, terrifiées, contemplatives, déconcertées, curieuses. Plongés dans un état de réflexion, nous observons leurs gestes intimes et elles nous regardent aussi, nous faisant passer de spectateurs à témoins. Le film ne porte pas sur la pendaison, mais sur l’intimité gênante associée au fait d’être humain, et sur le lien entre spectateur, témoin et complice. Recourant à une animation foisonnante aux multiples strates, Le bourreau chez lui révèle nos similitudes en de pareils moments et soulève …
Le bourreau chez lui nous invite à l’intérieur de cinq récits entrecroisés qui nous présentent des personnes vivant des moments déterminants : elles sont fragiles, enjouées, terrifiées, contemplatives, déconcertées, curieuses. Plongés dans un état de réflexion, nous observons leurs gestes intimes et elles nous regardent aussi, nous faisant passer de spectateurs à témoins. Le film ne porte pas sur la pendaison, mais sur l’intimité gênante associée au fait d’être humain, et sur le lien entre spectateur, témoin et complice. Recourant à une animation foisonnante aux multiples strates, Le bourreau chez lui révèle nos similitudes en de pareils moments et soulève des questions de responsabilité.
Le bourreau chez lui, Michelle Kranot et Uri Kranot, offert par l'Office national du film du Canada