L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

The Boy and the Snow Goose

1984 10 min
Dernière chance

This animated short tells the story of a young boy who finds an injured snow goose and nurses it back to health. Constant companions through the sun-filled days of summer, the two sadly separate in the fall when the bird obeys the call to join its flock for the annual flight south. Will the friendship endure?

Ce contenu n’est pas offert gratuitement dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
The Boy and the Snow Goose

Détails

This animated short tells the story of a young boy who finds an injured snow goose and nurses it back to health. Constant companions through the sun-filled days of summer, the two sadly separate in the fall when the bird obeys the call to join its flock for the annual flight south. Will the friendship endure?

  • conte
    Gayle Thomas
  • design
    Gayle Thomas
  • animation
    Gayle Thomas
  • None
    Eunice Macaulay
  • caméra d'animation
    Pierre Landry
    Raymond Dugas
  • assistant
    France Trudeau
    Françoise Barraud
    Lise-Hélène Larin
    Hasmig Marangian
    Françoise Hartmann
    Gabriel Caya
  • musique originale
    Normand Roger
  • montage sonore
    Normand Roger
  • ré-enregistrement
    Jean-Pierre Joutel
    Adrian Croll
  • administrateur de plateau
    Diane Bergeron
  • réalisateur
    Gayle Thomas
  • producteur
    Gayle Thomas
  • producteur exécutif
    Douglas MacDonald

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 5 à 8 ans
Guides pédagogiques
Sujets scolaires
Présenter la première partie du film, jusqu’au départ de l’oie, puis demander aux élèves de réagir à ce qu’ils ont vu. Leur demander d’imaginer une suite de l’histoire comme ils aimeraient qu’elle se termine et de la rédiger dans un court texte qu’ils partageront ensuite avec le reste de la classe. Présenter la fin du film puis en discuter en la comparant avec les conclusions des élèves.