Dans une série de portraits espiègles, enfants et adolescents s’adonnent à leurs tâches quotidiennes dans le camp d’été communautaire près de Mount Currie, en Colombie-Britannique. Empreint d’amour, de solidarité et de fierté, ce court métrage documentaire est un remarquable document d’archives visuelles composé des beaux visages des jeunes d’une communauté líl̓’wate. Ce court métrage fait parte de la série L’il’wata. Au début des années 1970, au tout début de sa carrière de documentariste, Alanis Obomsawin a visité la nation líl̓’wate, une Première Nation salish de l’intérieur de la Colombie-Britannique, et a créé une série de courts métrages où des Autochtones …
Dans une série de portraits espiègles, enfants et adolescents s’adonnent à leurs tâches quotidiennes dans le camp d’été communautaire près de Mount Currie, en Colombie-Britannique. Empreint d’amour, de solidarité et de fierté, ce court métrage documentaire est un remarquable document d’archives visuelles composé des beaux visages des jeunes d’une communauté líl̓’wate.
Ce court métrage fait parte de la série L’il’wata. Au début des années 1970, au tout début de sa carrière de documentariste, Alanis Obomsawin a visité la nation líl̓’wate, une Première Nation salish de l’intérieur de la Colombie-Britannique, et a créé une série de courts métrages où des Autochtones parlent de la culture, des histoires et du savoir-faire des Lil’wats.