L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste
Nouveauté
Dès le 
None

Le chemin parcouru

1996 52 min
Dernière chance

Ce documentaire de 1996 propose un voyage nostalgique dans le passé pour présenter des tranches de la vie des porteurs noirs des voitures-lits des trains canadiens du début des années 1900 jusqu’aux années 1960. Ces hommes étaient très fiers de leur travail et étaient respectés par leur communauté. Cependant, les conditions de travail étaient éreintantes et la possibilité d’être promus à d’autres emplois, inexistante. Jusqu’à ce que, en 1955, le porteur Lee Williams saisisse le syndicat de leur cause. Se plaignant de discrimination en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi du Canada, les travailleurs noirs ont obtenu …

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Le chemin parcouru

Détails

Ce documentaire de 1996 propose un voyage nostalgique dans le passé pour présenter des tranches de la vie des porteurs noirs des voitures-lits des trains canadiens du début des années 1900 jusqu’aux années 1960. Ces hommes étaient très fiers de leur travail et étaient respectés par leur communauté. Cependant, les conditions de travail étaient éreintantes et la possibilité d’être promus à d’autres emplois, inexistante. Jusqu’à ce que, en 1955, le porteur Lee Williams saisisse le syndicat de leur cause.

Se plaignant de discrimination en vertu de la Loi sur l’équité en matière d’emploi du Canada, les travailleurs noirs ont obtenu le droit de travailler dans d’autres secteurs de service. Des entrevues, des images d’archives et la musique du célèbre musicien de jazz Joe Sealy (dont le père était porteur) contribuent à faire connaître un pan fascinant de l’histoire qui serait autrement tombé dans l’oubli.

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.