L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Cinéma québécois : Hollywood PQ

2008 44 min
Dernière chance

Film d’action ou d’épouvante, science-fiction, thriller, comédie romantique, les films de genre conquièrent les écrans québécois, portés aussi par le désir de  plusieurs réalisateurs et producteurs de se mesurer aux façons de faire hollywoodiennes et l’occasion qui leur est offerte de le faire.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Cinéma québécois : Hollywood PQ

Détails

Film d’action ou d’épouvante, science-fiction, thriller, comédie romantique, les films de genre conquièrent les écrans québécois, portés aussi par le désir de  plusieurs réalisateurs et producteurs de se mesurer aux façons de faire hollywoodiennes et l’occasion qui leur est offerte de le faire.

  • scénariste
    Georges Privet
  • réalisateur
    Yvonne Defour
    Georges Privet
  • producteur au développement
    Claude Godbout
  • participant
    Joanne Arseneau
    Roger Cantin
    Erik Canuel
    Michel Côté
    Pierre David
    Jean-Claude Lord
    Pierre Gendron
    Patrick Huard
    Denis Héroux
    Daniel Pilon
    Donald Pilon
    Yves Simoneau
    Jean-Marc Vallée
  • assistant à la réalisation
    Mélissa Olivier
  • recherchiste visuelle
    Nancy Marcotte
  • recherchiste invité
    Carole-Line Nadeau
    Jeanne Painchaud
  • recherchiste filmique
    Geneviève Bouchard
  • recherchiste d'archives
    Patrick Damien Roy
  • recherchiste à la documentation
    Claudia Latorre
  • entrevues
    Georges Privet
  • direction de la photographie
    Sylvain Maillard
    Claudine Sauvé
  • preneur de son
    Jean-Paul Bataille
    Philippe Scultéty
  • maquilleur
    Marie Aubé
  • assistant à la caméra
    Mylène Girard
    Sylvain Maillard
    Josée Mongeau
  • directeur de production
    France Choquette
    Hélène Beaulieu
  • coordonnateur de production
    Hélène Beaulieu
  • régie extérieure
    Nancy Auclair
    Marie-Josée Beaudoin
    Nathalie Genest
  • chargé des droits
    Michèle Garceau
    Josée Leclerc
  • chargé des reproductions
    Michèle Garceau
    Josée Leclerc
  • monteur hors-ligne
    Daniel Vigneault
  • monteur en ligne
    Stéphane Tremblay
  • assistant monteur
    Xavier Beauchesne
    Francis Bernier
    Jean-François Potvin
  • ouverture
    Paul Martin
  • habillage visuel
    Paul Martin
  • postproduction sonore
    Productions S.M.J.F. inc.
  • montage sonore
    Michel Marier
    Jean-François Roy
  • mixage sonore
    Michel Marier
    Jean-François Roy
  • conseiller technique
    Stéphane Tremblay
  • directeur de postproduction
    Élise Voyer
  • coordonnateur de postproduction
    Julia Yaccarini
  • assistant à la postproduction
    Véronic Charron
    Carolina Garcia
    Hélène Truchon
  • transcription des entrevues
    Ariane Tétrault
  • sous-titrage
    La Sette
  • transcription des dialogues
    Matt Sendbuehler
  • traduction française
    Jérôme Blanchet
  • musique d'ouverture
    Roland Bréard
  • musique de fermeture
    Roland Bréard
  • musique additionnelle
    Jérôme Langlois
  • chargé des droits musicaux
    Lucie Bourgouin
  • avis juridique
    Zénaïde Lussier
  • adjoint au producteur
    Marie-Justine Fournier
  • comptable de production
    Kenny Brown
    Mélanie Drouin
  • assistant de production
    Juan Carlos Garcia
    Gabriel F. Taillon
  • stagiaire
    Marie Duchesne
  • producteur associé
    Jean Roy
  • producteur
    Claude Godbout
    France Choquette

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 17 à 17 ans
Sujets scolaires
Présentez ce documentaire dans les cours de cinéma, d’études littéraires ou de médias. Proposez aux élèves d’analyser un extrait de film ou de texte qu’ils considèrent comme étant de masse et demandez-leur de faire une comparaison avec une œuvre d’auteur. Pourquoi ont-ils choisi ces films (ou textes)? Quelles sont les particularités et la recette de l’un et de l’autre? Invitez-les à s’inspirer du présent documentaire pour justifier leurs conclusions.