L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Comment les humains ont obtenu le feu

2007 16 min
Dernière chance

Court métrage d’animation dressant le portrait de grand-mère Kay (inspiré de Kitty Smith), une aînée qui noue des liens avec les enfants du village de Carcross grâce à la tradition du conte oral. Tish, une fillette de 12 ans, intelligente et réfléchie, adore se retrouver dans la cuisine de grand-mère Kay. Ici, passé et présent s'entremêlent, mythe et réalité se côtoient, et le feu embrase tous les cœurs dans ce lieu baigné de mémoire spirituelle et culturelle.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Comment les humains ont obtenu le feu

Détails

Court métrage d’animation dressant le portrait de grand-mère Kay (inspiré de Kitty Smith), une aînée qui noue des liens avec les enfants du village de Carcross grâce à la tradition du conte oral.



Tish, une fillette de 12 ans, intelligente et réfléchie, adore se retrouver dans la cuisine de grand-mère Kay. Ici, passé et présent s'entremêlent, mythe et réalité se côtoient, et le feu embrase tous les cœurs dans ce lieu baigné de mémoire spirituelle et culturelle.

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 10 à 11 ans
Sujets scolaires
Les élèves rédigent un récit dans le récit (mise en abyme) et y ajoutent de la musique et un croquis ou un collage. Comment percevons-nous le temps lorsqu’un récit se trouve imbriqué dans un autre? Activité : les élèves effectuent une recherche sur la Première nation tagish, sa géographie, sa culture, les enjeux actuels. Activité : les élèves mettent l’accent sur la musique du film. Décrivez la musique; quels sont les instruments; qui sont les musiciens; qui a composé la musique; est-elle protégée par le droit d’auteur? Les élèves suggèrent d’autres musiques : ces musiques changeraient-elles l’ambiance du film? Le message du film?
Comment les humains ont obtenu le feu
Options d'achat
Autres options