L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

The Cora Player

1996 7 min
Dernière chance

Two young Africans from different social backgrounds want to defy tradition and be free to love each other. This Burkina Faso/Canada co-production is based on Article 12 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, which particularly upholds the right to love freely, blind to convention and social class. An animated film without words for twelve to seventeen yers olds.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
The Cora Player

Détails

Two young Africans from different social backgrounds want to defy tradition and be free to love each other. This Burkina Faso/Canada co-production is based on Article 12 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, which particularly upholds the right to love freely, blind to convention and social class. An animated film without words for twelve to seventeen yers olds.

  • réalisateur
    Cilia Sawadogo
  • animation
    Cilia Sawadogo
  • producteur exécutif
    Thérèse Descary
    Gaston Kaboré
  • producteur associé
    Françoise Wera
  • scénario
    Cilia Sawadogo
    Gaston Kaboré
  • None
    René Fontaine
  • son
    Issa Nabi Traore
  • montage
    Christian Marcotte
  • montage sonore
    Christian Marcotte
  • musique
    Abdoulaye Cissé
    Sami Rama
  • participation
    Sami Rama

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Guide pédagogique
À l'étape du prévisionnage, demandez aux élèves de réfléchir aux classes sociales et aux moments où, dans l'Histoire et dans la fiction, on a eu recours à la catégorisation pour passer outre aux droits de la personne. Pourquoi forme-t-on des groupes distincts (gangs, écoles, clubs sportifs, etc.)? Ces groupes devraient-ils être exclusifs? Préparez les élèves au film en expliquant les différences de caste entre les deux principaux protagonistes. Invitez les élèves à raconter par écrit une circonstance où ils ont été témoins ou victimes de discrimination, ou l’ont eux-mêmes pratiquée.