L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Door to Door

1992 4 min
Dernière chance

An animated film for five-to eight-year-olds that presents the familiar situation of big kids bullying little ones in the schoolyard. This time, however, the little kids refuse to accept it and their constructive efforts in their own defence prove that might does not necessarily mean right. Film without words.

Ce contenu n’est pas offert gratuitement dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Door to Door

Détails

An animated film for five-to eight-year-olds that presents the familiar situation of big kids bullying little ones in the schoolyard. This time, however, the little kids refuse to accept it and their constructive efforts in their own defence prove that might does not necessarily mean right. Film without words.

  • réalisateur
    Zabelle Côté
  • scénario
    Zabelle Côté
  • animation
    Zabelle Côté
  • producteur
    Thérèse Descary
  • caméra d'animation
    Jacques Avoine
    Raymond Dumas
  • son
    Louis Hone
  • montage
    Suzanne Allard
  • montage sonore
    Gilles Quintal
  • musique
    Eldon Rathburn

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Guides pédagogiques
Les élèves des cours d’éthique ou culture religieuse cernent la source du conflit présenté dans le film et expliquent le meilleur moyen de résoudre les difficultés. En arts du langage, faire écrire un conte de fée ou un conte moral basé sur le film. Revoir le vocabulaire des émotions en français, langue seconde en incitant les élèves à exprimer les sentiments des personnages. Faire résumer l’histoire ou écrire le contenu de la lettre remise aux élèves de 6e année.