Ce court film explore les passions de la célèbre musicienne et auteure-compositrice Sarah McLachlan. Avec ses mots et ses dessins, elle nous parle de son univers de création foisonnant, de la fondation du festival itinérant révolutionnaire Lilith Fair et de l’œuvre philanthropique que constitue la Sarah McLachlan School of Music. Ce film est produit par l’ONF, en collaboration avec le Centre national des Arts et la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts et spectacles, à l'occasion de la remise des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2015.
Ce court film explore les passions de la célèbre musicienne et auteure-compositrice Sarah McLachlan. Avec ses mots et ses dessins, elle nous parle de son univers de création foisonnant, de la fondation du festival itinérant révolutionnaire Lilith Fair et de l’œuvre philanthropique que constitue la Sarah McLachlan School of Music.
Ce film est produit par l’ONF, en collaboration avec le Centre national des Arts et la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts et spectacles, à l'occasion de la remise des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2015.
Convient parfaitement aux cours et aux projets sur la musique au sein de la communauté et sur la pédagogie de l’art.
Quelles expériences musicales formatrices Sarah McLachlan a-t-elle vécues au cours de sa jeunesse? Pourquoi estime-t-elle important de soutenir l’enseignement de la musique? Effectuez une recherche sur le sexisme dans l’industrie de la musique et débattez de l’intérêt de créer un festival destiné aux musiciennes. Pourquoi la proximité de la nature revêt-elle de l’importance, aux yeux de Sarah McLachlan? Rédigez un texte sur les expériences formatrices que vous avez vécues en ce qui a trait à la musique et à la nature. Composez un poème qui unit ces deux aspects.