L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Freelancer on the Front Lines

2016 1 h 38 min
Dernière chance

This fast-paced documentary follows Canadian freelance reporter Jesse Rosenfeld’s journey across the Middle East. Having made the region the focus of his work, he shows us the thorny geopolitical realities on the ground and explores how journalism practices have changed in the age of the Internet. From Egypt to Turkey and Iraq by way of Israel and Palestine, filmmaker Santiago Bertolino captures the ups and downs of a new kind of journalism in action.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
Freelancer on the Front Lines

Détails

This fast-paced documentary follows Canadian freelance reporter Jesse Rosenfeld’s journey across the Middle East. Having made the region the focus of his work, he shows us the thorny geopolitical realities on the ground and explores how journalism practices have changed in the age of the Internet. From Egypt to Turkey and Iraq by way of Israel and Palestine, filmmaker Santiago Bertolino captures the ups and downs of a new kind of journalism in action.

Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
  • participation
    Jesse Rosenfeld
  • écriture
    Santiago Bertolino
  • réalisateur
    Santiago Bertolino
  • images
    Santiago Bertolino
  • enregistrement sonore
    Santiago Bertolino
  • conception sonore
    Olivier Calvert
  • caméra additionnelle
    Daniel Lanteigne
    Ahmed Fadel Al Massary
  • monteur
    Aube Foglia
  • assistant au montage
    Joëlle Arseneau
    Marie-Ève Talbot
  • coordonnateur technique - équipement de tournage
    Steve Hallé
  • support technique au montage image
    Pierre Dupont
    Isabelle Painchaud
    Patrick Trahan
  • traduction
    Divvy Ahronheim
    Kamel Bouzeboudjen
    Cevat Sahin
    MELS
  • direction de création
    Christian Langlois
  • design
    Mélanie Bouchard
  • None
    Mélanie Bouchard
    Jolène Lessard
  • montage en ligne
    Serge Verreault
  • enregistrement du bruitage
    Lise Wedlock
  • prise de son au bruitage
    Luc Léger
  • ré-enregistrement
    Shelley Craig
  • musique
    Esmerine
  • musicien
    Bruce Cawdron
    Rebecca Foon
    Brian Sanderson
    Jamie Thompson
  • musicien invité
    Mishka Stein
    Colin Stetson
  • enregistrement de la musique
    James Stephens
  • musique additionnelle
    Stefan Christoff
    Sam Shalabi
  • participant
    Abdulrahman Noori Abdulrahman
    Anis Attia Anis
    Allison Deger
    Mohammad Husso
    Ayar Mohammed Rasool
    Nael Mosallam
    Leora Rissin
    Mark Rosenfeld
    Sardar Sharif
    Lia Tarachansky
  • obtention des droits
    Jenny Cartwright
  • agent, marketing
    Karine Sévigny
    Judith Lessard-Bérubé
  • administrateur
    Sia Koukoulas
  • coordonnateur de production
    Chinda Phommarinh
    Gabrielle Dupont
    Isabelle Limoges
    Hélène Regimbal
  • adjoint administratif
    Pascale Savoie-Brideau
    Larissa Christoforo
  • coordonnateur technique
    Mira Mailhot
  • producteur associé
    Mélanie Lasnier
  • producteur
    Nathalie Cloutier
    Denis McCready
  • producteur exécutif
    Colette Loumède

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 16 à 18 ans
Sujets scolaires

Comparez la situation des journalistes pigistes à celle des journalistes des grands médias d’information. Où Jesse Rosenfeld trouve-t-il la motivation d’exercer sa profession quand le journalisme est un domaine qui se réduit comme peau de chagrin? Quel commentaire exprime ce documentaire sur l’hégémonie occidentale dans les zones de conflit international? À la fin du documentaire, quelle observation Rosenfeld fait-il sur ce qu’il perçoit comme la noble cause du journalisme à laquelle il se voue — Quel impact le récit a-t-il sur la façon dont le monde réagit à la tragédie humaine?

Freelancer on the Front Lines
Options d'achat
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences

Utilisation personnelle ou dans les classes canadiennes seulement

Vous pouvez télécharger ce film pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d'enseignement) sont interdites. Téléchargez les films en définition HD ou standard. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d'extraits.) Vous pouvez copier chaque fichier jusqu'à cinq fois sur divers appareils. Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu; dans le cas de serveurs institutionnels ou d'établissements d'enseignement, veuillez contacter un agent des ventes pour discuter du prix.

Utilisation institutionnelle

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection du film en milieu institutionnel et pour les projections publiques gratuites.