Jusqu'où iriez-vous pour avoir une vue sur la mer? Inspiré d'une histoire vraie, ce court métrage d’animation est une comédie musicale satirique sur la nature humaine et sur le rapport des humains à la nature. Clin d'œil au film d'Alain Resnais, On connaît la chanson, et à son obsession pour l'immobilier hors de prix, Grands arbres s'inscrit dans la tradition toute canadienne de confier le rôle principal au paysage. Dans cet extravagant mélange de genres musicaux, de références littéraires, d'animation image par image, de projection d'images et de scènes réelles modifiées, la cinéaste Ann Marie Fleming fait ressortir les tensions …
Jusqu'où iriez-vous pour avoir une vue sur la mer? Inspiré d'une histoire vraie, ce court métrage d’animation est une comédie musicale satirique sur la nature humaine et sur le rapport des humains à la nature. Clin d'œil au film d'Alain Resnais, On connaît la chanson, et à son obsession pour l'immobilier hors de prix, Grands arbres s'inscrit dans la tradition toute canadienne de confier le rôle principal au paysage. Dans cet extravagant mélange de genres musicaux, de références littéraires, d'animation image par image, de projection d'images et de scènes réelles modifiées, la cinéaste Ann Marie Fleming fait ressortir les tensions entre vie urbaine et environnement naturel.
Comment votre communauté s’y prend-elle pour établir un équilibre entre le développement urbain et la protection des habitats naturels? Cette question fait-elle l’objet de débats au sein de la communauté? Trouvez une situation à ce propos qui suscite la controverse et demandez aux élèves de défendre leur position. Si, pour des motifs d’ordre social (par exemple, s’il s’agit de loger des familles à faible revenu), la communauté a besoin d’un plus grand nombre d’habitations, la Ville devrait-elle avoir le droit de s’emparer des espaces verts et de les exploiter? Et si elle se sert de ces espaces pour construire de luxueux condos? La réponse sera-t-elle différente?