L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Guidelines

2014 1 h 15 min
Dernière chance

This feature documentary explores the world of adolescence in rural teenagers' interactions with various authority figures. Outside the classroom, though, the teens enjoy more control of their world; in this playground, they can test the limits of their temporary freedom. A work of patient observation relying mostly on uninterrupted long takes,Guidelines emphasizes the contrast between adult and adolescent, between the regulated classroom and the great outdoors, gradually revealing the interior drama of adolescence with its shifts from fragility to reckless abandon.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
Guidelines

Détails

This feature documentary explores the world of adolescence in rural teenagers' interactions with various authority figures. Outside the classroom, though, the teens enjoy more control of their world; in this playground, they can test the limits of their temporary freedom. A work of patient observation relying mostly on uninterrupted long takes,Guidelines emphasizes the contrast between adult and adolescent, between the regulated classroom and the great outdoors, gradually revealing the interior drama of adolescence with its shifts from fragility to reckless abandon.

Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
  • recherche
    Jean-François Caissy
  • écriture
    Jean-François Caissy
  • réalisateur
    Jean-François Caissy
  • producteur
    Johanne Bergeron
  • cinématographie
    Nicolas Canniccioni
  • montage
    Mathieu Bouchard-Malo
  • montage sonore
    Simon Gervais
  • participant
    Josée Charest
    Claude Leblanc
    Annie Parent
    Émilie Savoie
    Yves Porlier
    Rock-David B.
    Samuel B.
    Émile B.
    Kim B. M.
    Justin B. V.
    Dave C.
    William D.
    Noémie D. A.
    Michael G.
    William M.
  • enregistrement sonore
    Jean-François Caissy
  • caméra additionnelle
    Jean-François Caissy
  • montage en ligne
    Yannick Carrier
  • titres
    Mélanie Bouchard
  • enregistrement du bruitage
    Alexis Farand
  • prise de son au bruitage
    Geoffrey Mitchell
  • assistant monteur sonore
    Luc Bouchard
  • None
    Serge Boivin
    Frédéric Bégin
    Julien Bilodeau
    Claire Bourbonnais
    Geneviève Bérard
    Catherine Benoît
  • recherche des droits musicaux
    Claire Bourbonnais
  • agent, marketing
    François Jacques
  • réalisation graphique
    Pawel Karwowski
  • traduction
    Joshua Beitel
  • sous-titres
    Vision Globale
  • administrateur
    Sia Koukoulas
    Marie-Andrée Bonneau
  • coordonnateur de production
    Hélène Regimbal
    Dominique Brunet
  • adjoint administratif
    Perrine Bral
    Sophie Dupuis
  • coordonnateur technique
    Richard Cliche
  • producteur exécutif au développement
    Jacques Turgeon
  • producteur exécutif
    Colette Loumède

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 16 à 18 ans
Sujets scolaires
Est-ce qu'un élève vivant en milieu urbain peut comprendre les défis auxquels sont confrontés les adolescents habitant en région? Débattez la raison pour laquelle le réalisateur a choisi de ne pas filmer la figure d'autorité masculine qui interroge les élèves en situation de vulnérabilité. Le documentaire est tourné dans le style cinéma vérité; à votre avis quelles scènes ont pu être filmées puis omises au montage final? Pour quelle raison le documentaire omet-il de présenter le point de vue des parents?
Guidelines
Options d'achat
Autres options
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences

Utilisation personnelle ou dans les classes canadiennes seulement

Vous pouvez télécharger ce film pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d'enseignement) sont interdites. Téléchargez les films en définition HD ou standard. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d'extraits.) Vous pouvez copier chaque fichier jusqu'à cinq fois sur divers appareils. Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu; dans le cas de serveurs institutionnels ou d'établissements d'enseignement, veuillez contacter un agent des ventes pour discuter du prix.

Utilisation institutionnelle

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection du film en milieu institutionnel et pour les projections publiques gratuites.