L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

L'horloge universelle - La résistance de Peter Watkins

Le documentaire d'auteur est désormais soumis aux impératifs des marchés télévisuels. Au banc des accusés, L'horloge universelle, machine infernale imposant durées et thématiques. Geoff Bowie rencontre le grand documentariste britannique Peter Watkins sur le plateau de tournage du film La Commune, un documentaire de six heures sur l'insurrection française de 1871. Réflexion sur l'intégrité, la mondialisation et la résistance artistique.

Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.

Détails

Le documentaire d'auteur est désormais soumis aux impératifs des marchés télévisuels. Au banc des accusés, L'horloge universelle, machine infernale imposant durées et thématiques. Geoff Bowie rencontre le grand documentariste britannique Peter Watkins sur le plateau de tournage du film La Commune, un documentaire de six heures sur l'insurrection française de 1871. Réflexion sur l'intégrité, la mondialisation et la résistance artistique.

  • participation
    Peter Watkins
    Sara Louis
    Anna Pano
    Marie-Josèphe Barrère
    Kamel Ikachamene
    Renaud Bazin
  • recherche
    Geoff Bowie
  • scénario
    Geoff Bowie
  • réalisation
    Geoff Bowie
  • montage image
    Petra Valier
  • montage image - assistance
    Sue Howard
    Babalou Hamelin
  • conseiller à la scénarisation
    Laurent Gagliardi
  • direction de production
    Laurent Gagliardi
  • direction de la photographie
    Georges Dufaux
    Gilles Papajak
    Louis Durocher
  • caméra additionnelle
    Neville Ottey
  • caméra additionnelle - assistance
    Ralph MacDonald
  • prise de son
    Diane Carrière
    André Boisvert
  • assistance à la production
    Sophie Bensadoun
    Stéphane Lewin
  • montage sonore
    Tony Reed
  • texte de la narration
    Gérard Grugeau
    Geoff Bowie
  • texte - lecture
    Luc Picard
  • voix hors-champ
    Hubert Fielden
  • direction de plateau
    Hubert Fielden
  • musique originale
    Philippe Lapointe
  • enregistrement des voix
    Geoffrey Mitchell
  • mixage
    Serge Boivin
    Jean Paul Vialard
  • montage en ligne
    Denis Pilon
  • titres
    Service de postproduction image de l'ONF
  • sous-titres
    Claude Dionne
  • administration
    Colette Brodeur
  • administration - assistance
    Joanne Bélisle
    Dany Delpy
    Sylvie Paradis
    André Tremblay
    Josée Trudel
  • coordination technique
    Richard Cliche
    Marysol Moran
  • adjoint au producteur
    Françoise Dutan
    Christiane Germain
  • producteur délégué
    Christian Medawar
  • production
    Yves Bisaillon

Éducation

Âge 16 à 17 ans
Sujets scolaires
Discutez de la notion d’horloge universelle dans le contexte de la production de téléfilms. Suggérez des raisons pour lesquelles l’horloge universelle est devenue la norme de l’industrie télévisuelle. Commentez-en les avantages et les inconvénients. Développez la philosophie de Peter Watkins en ce qui a trait aux contraintes imposées au processus de production télévisée. Regardez des scènes du film de Watkins intitulé La Commune. Commentez son style de production.

Plus de contenu éducatif

L'horloge universelle - La résistance de Peter Watkins
Options d'achat
Autres options
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences
Droits d’utilisation pour les téléchargements
Utilisation personnelle (mondiale) et utilisation en classe (au Canada seulement)

Vous pouvez télécharger des films sur le site Web de l’ONF pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d’enseignement) sont interdites.

Les films sont offerts en HD ou SD. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d’extraits.)

Utilisation institutionnelle

Pour acheter une licence institutionnelle ou pour vous procurer un film que la plateforme n’offre pas en location ou en téléchargement, veuillez nous contacter directement..

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection d’un film en milieu institutionnel et lors de projections publiques gratuites.

Notes additionnelles

Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu. Pour une utilisation sur serveur institutionnel ou d’établissement d’enseignement, veuillez contacter un agent ou une agente des ventes pour discuter du prix.

Vous pouvez copier un fichier téléchargé jusqu’à cinq fois sur divers appareils.