L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

How to Build an Igloo (Inuktitut version)

2011 10 min
Dernière chance

This classic short film shows how to make an igloo using only snow and a knife. Two Inuit men in Canada’s Far North choose the site, cut and place snow blocks and create an entrance--a shelter completed in one-and-a-half hours. The commentary explains that the interior warmth and the wind outside cement the snow blocks firmly together. As the short winter day darkens, the two builders move their caribou sleeping robes and extra skins indoors, confident of spending a snug night in the midst of the Arctic cold!

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
How to Build an Igloo (Inuktitut version)

Détails

This classic short film shows how to make an igloo using only snow and a knife. Two Inuit men in Canada’s Far North choose the site, cut and place snow blocks and create an entrance--a shelter completed in one-and-a-half hours. The commentary explains that the interior warmth and the wind outside cement the snow blocks firmly together. As the short winter day darkens, the two builders move their caribou sleeping robes and extra skins indoors, confident of spending a snug night in the midst of the Arctic cold!

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 10 à 17 ans
Sujets scolaires
Les élèves font une recherche comparative sur d’autres habitations traditionnelles autochtones caractéristiques d’autres cultures, sous différents climats. Ils peuvent comparer les modes de vie nomade et sédentaire. Encouragez-les à imaginer et à décrire en quoi leur vie serait différente s’ils étaient nomades. Les élèves peuvent voir ce film comme s’intégrant à une recherche plus vaste sur l’adaptation et la survie de l’être humain, ou encore, sur le Nord canadien. Si les conditions climatiques le permettent, les élèves construisent leur propre iglou.