L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Impromptu

2013 10 min
Dernière chance

Ce court métrage d'animation évoque le pouvoir rédempteur de la nourriture, du vin, de la musique et de l’amour selon la perspective de l’humain moderne. Alors qu’il prépare un autre repas gastronomique à l’intention de sa jeune famille, Chuck reçoit un appel quelque peu effervescent de sa conjointe, lui annonçant qu’elle vient d’inviter un groupe de collègues à la maison pour célébrer une victoire remportée au travail. À mesure qu’avance la soirée, les festivités se mettent à déraper lentement, mais sûrement, jusqu’à ce que tout semble rentrer dans l’ordre comme par enchantement.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
Impromptu

Extras

Détails

Ce court métrage d'animation évoque le pouvoir rédempteur de la nourriture, du vin, de la musique et de l’amour selon la perspective de l’humain moderne. Alors qu’il prépare un autre repas gastronomique à l’intention de sa jeune famille, Chuck reçoit un appel quelque peu effervescent de sa conjointe, lui annonçant qu’elle vient d’inviter un groupe de collègues à la maison pour célébrer une victoire remportée au travail. À mesure qu’avance la soirée, les festivités se mettent à déraper lentement, mais sûrement, jusqu’à ce que tout semble rentrer dans l’ordre comme par enchantement.

Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
  • réalisateur
    Bruce Alcock
  • producteur
    Tina Ouellette
    Annette Clarke
    Michael Fukushima
  • scénario
    Ed Riche
    Bruce Alcock
  • distribution
    Maxime Allard
    Clémentine Rainville
    Mélanie Laberge
    Élise Bertrand
    Philippe Martin
    Jean-Philippe Baril-Guérard
    Nathalie Coupal
  • scénarimage
    Bruce Alcock
    Cesare Battista
  • direction artistique
    Bruce Alcock
    Cesare Battista
  • animation
    Bruce Alcock
    Cesare Battista
  • animation additionnelle
    François-Marc Baillet
    Jerome Metraux
    Michael Mann
    Ken Meyer
    Zachary Green
    Kyle Sharpe
    Lokesh Reddy
    Wes Sargent
    Ian Godfrey
    Nathaniel Akin
  • conseiller en stéréographie
    Francisco Massanet
  • montage
    Cesare Battista
  • directeur de production
    Elizabeth Murray
    Lynn Andrews
  • coordination de la production
    Allison Barry
    Chris Brodie
  • comptabilité de production
    Kathy Watt
    Fion Yung
  • directeur de la version française
    Benoit Rousseau
  • traduction
    Paul Gagné
    Lori Saint-Martin
  • conception sonore
    Alex Hall
    Wayne Kozak
    Chris McIntosh
  • enregistrement sonore
    Don Ellis
    Scott Yates
  • studio d'enregistrement
    Leo Bruce
  • préposé à la continuité
    Lynn Kristmanson
  • coordination technique
    Steve Hallé
  • imagerie numérique
    Éloi Champagne
    Randall Finnerty
  • mixage
    Jean Paul Vialard
  • administration
    Victoire-Émilie Bessette
    Rosalina Di Sario
    John William Lutz
    Vanessa Larsen
  • agent de mise en marché
    Melissa Wheeler
  • musicien
    Bill Brennan
    Paul Bendzsa
    Duane Andrews
    George Morgan
    Bruce Alcock
  • producteur exécutif
    Tina Ouellette
    Bruce Alcock
    Ravida Din
    Roddy McManus

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 18+
Sujets scolaires

Ce court métrage d’animation convient parfaitement aux cours de psychologie portant sur la personnalité, le tempérament, le conflit et les attentes liées aux relations entre adultes.

Où situez-vous les principaux protagonistes sur l’échelle de l’introversion-extraversion? Pourquoi? Expliquez en quoi le trait, la couleur, le son et la musique contribuent à façonner la personnalité des protagonistes. Qu’ajoutent les dialogues et les prestations des comédiens? Le conflit sous-jacent du couple se trouve-t-il résolu? Pourquoi? Quelles conclusions tirez-vous quant à la nature de sa relation? Jusqu’à quel point ces conclusions peuvent-elles se révéler justes?