L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Infusion

2010 17 min
Dernière chance

In Acadie, the only “real” tea is King Cole, blended in New Brunswick for the past 100 years. Traditionally drunk with a spot of Carnation condensed milk, it recalls simpler days when people would take the time to stop and smell… the tea. Infusion is a playful look at this tradition, its many symbols, and the memories it stirs. Some say a cup of tea promotes frank discussion and helps clear up misunderstandings; others swear they can read the future in the leaves left at the bottom. Perhaps there really is something magical about tea…

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Infusion

Détails

In Acadie, the only “real” tea is King Cole, blended in New Brunswick for the past 100 years. Traditionally drunk with a spot of Carnation condensed milk, it recalls simpler days when people would take the time to stop and smell… the tea.



Infusion is a playful look at this tradition, its many symbols, and the memories it stirs. Some say a cup of tea promotes frank discussion and helps clear up misunderstandings; others swear they can read the future in the leaves left at the bottom. Perhaps there really is something magical about tea…

  • réalisation
    Amélie Gosselin
  • recherche
    Amélie Gosselin
  • scénario
    Amélie Gosselin
  • producteur
    Murielle Rioux-Poirier
  • producteur exécutif
    Jacques Turgeon

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 14 à 16 ans
Sujets scolaires
Une activité de comparaison des rites selon les cultures pourrait être proposée. Par exemple, reprenant le filon du thé, il serait intéressant que les élèves aillent voir ce qui se passe du côté des Anglais : quelle relation ces derniers entretiennent-ils avec l’heure du thé ? Comment cette habitude se traduit-elle chez les Acadiens ? Et qu’en est-il du Japon ? Est-ce que les Japonais vivent cette pause différemment ?