L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Inuk en colère

2016 1 h 22 min
Dernière chance

Ce long métrage documentaire aborde la pratique ancestrale de la chasse au phoque. Aspect important du mode de vie inuit, la chasse au phoque constitue depuis longtemps un sujet de controverse. Mais voilà qu’une nouvelle génération d’Inuit animés d’un sentiment de justice et dotés d’un sens de l’humour bien particulier tire profit des médias sociaux pour défier les opposants à cette pratique et s’inviter à la conversation sur cet enjeu. Originaire d'Iqaluit, la réalisatrice Alethea Arnaquq-Baril se joint à ses compatriotes militants alors qu’ils remettent en question les anciennes perceptions à l’égard des Inuit et se présentent au monde entier …

Ce contenu n’est pas offert gratuitement dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Inuk en colère

Détails

Ce long métrage documentaire aborde la pratique ancestrale de la chasse au phoque. Aspect important du mode de vie inuit, la chasse au phoque constitue depuis longtemps un sujet de controverse. Mais voilà qu’une nouvelle génération d’Inuit animés d’un sentiment de justice et dotés d’un sens de l’humour bien particulier tire profit des médias sociaux pour défier les opposants à cette pratique et s’inviter à la conversation sur cet enjeu. Originaire d'Iqaluit, la réalisatrice Alethea Arnaquq-Baril se joint à ses compatriotes militants alors qu’ils remettent en question les anciennes perceptions à l’égard des Inuit et se présentent au monde entier comme un peuple moderne ayant terriblement besoin d’une économie durable.

  • scénario
    Alethea Arnaquq-Baril
  • réalisation
    Alethea Arnaquq-Baril
  • producteur
    Alethea Arnaquq-Baril
    Bonnie Thompson
  • producteur exécutif
    Bob Moore
    Daniel Cross
    David Christensen
  • direction de la photographie
    Qajaaq Ellsworth
  • montage
    Sophie Farkas Bolla
  • musique - composition
    Florencia di Concilio
  • participation
    Aaju Peter
    Joannie Ikkidluak
    Isuaqtuq Ikkidluak
    Lasaloosie Ishulutak
    Mikijuk Kolola
    Joshua Kango
    Meeka Mike
    Niore Iqalukjuak
    Jeannie Padluq
    Annie Ikkidluak
    Natsiq Kango
  • prise de vue additionnelle
    John Price
    Christopher Ball
    Jonathan Wright
    Anthony Von Seck
    Van Royko
    Georg Schmitt
    Vera Perrone
    Ryan Mullins
    Mark Aspland
    Alethea Arnaquq-Baril
    Jake Hanna
    Stacey Aglok MacDonald
  • prise de son en extérieurs
    Daniel Cross
    Frans Lindell
    Illona Petterson
    Edmund Charles Van Dyk
    Donald Stewart
    Chris Ikonomopoulous
  • chauffeur de motoneige
    Joshua Atagooyuk
    Philippe Lavallée
    Levi Pishuktie
    Jonathan Wright
    Qajaaq Ellsworth
  • guide kimmirut
    Aniqniq Nikki Michael
  • services de production
    Valerie Shamash
    Marina Serrao
    Daniela Flori
  • supervision de la postproduction
    Victor Sandrasagra
  • coordination de la postproduction
    Azed Kettani
  • recherche d'archives visuelles
    Edmund Duff
  • supervision musicale
    Edmund Duff
  • montage additionnel
    Edmund Duff
  • chef scénariste
    Daniel Cross
  • réalisateur-mentor
    Daniel Cross
  • agent de mise en marché
    Leslie Stafford
  • coordination de la production
    Faye Yoneda
    Ginette D'Silva
    Jasmine Pullukatt
  • supervision de la production
    Mark Power
  • administrateur de centre
    Bree Beach
  • gestionnaire des opérations du Centre
    Darin Clausen
  • coproducteur à l'étape du développement
    Stacey Aglok MacDonald
  • graphisme
    Jonathan Wright
  • illustrations
    Jonathan Wright
  • animation
    Jonathan Wright
  • assistance au graphisme
    Julie Palnychenko
  • étalonnage couleur
    Alain Omer Duranceau
  • conception sonore
    Kyle Stanfield
  • montage des dialogues
    Cory Rizos
  • mixage
    Cory Rizos
  • comptabilité
    General Ledjah
    Dan Lacroix
    Stephen Kamp
  • vérificateur
    Thomas Pietrkowski
  • assurances
    Globalex
    Front Row Insurance Brokers Inc.
  • services juridiques
    Remy Khouzam

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 15 à 18 ans
Sujets scolaires

En quoi le film Inuk en colère a-t-il changé votre point de vue sur le bien-être animal et la protection de l’environnement? En quoi la campagne d’opposition à la chasse au phoque met-elle en péril la sécurité alimentaire, la gérance environnementale et le mode de vie traditionnel des Inuit? En quoi ce documentaire contre-t-il la propagande sur la défense des droits des animaux? Discutez de la façon dont les médias ont donné une image trompeuse de la chasse au phoque. Comment les méthodes traditionnelles, le lobbyisme et les médias sociaux sont-ils utilisés dans la campagne de sensibilisation du public menée par les militants inuits en faveur de la chasse?

Inuk en colère
Options d'achat
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences

Utilisation personnelle ou dans les classes canadiennes seulement

Vous pouvez télécharger ce film pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d'enseignement) sont interdites. Téléchargez les films en définition HD ou standard. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d'extraits.) Vous pouvez copier chaque fichier jusqu'à cinq fois sur divers appareils. Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu; dans le cas de serveurs institutionnels ou d'établissements d'enseignement, veuillez contacter un agent des ventes pour discuter du prix.

Utilisation institutionnelle

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection du film en milieu institutionnel et pour les projections publiques gratuites.