Ce long métrage documentaire aborde la pratique ancestrale de la chasse au phoque. Aspect important du mode de vie inuit, la chasse au phoque constitue depuis longtemps un sujet de controverse. Mais voilà qu’une nouvelle génération d’Inuit animés d’un sentiment de justice et dotés d’un sens de l’humour bien particulier tire profit des médias sociaux pour défier les opposants à cette pratique et s’inviter à la conversation sur cet enjeu. Originaire d'Iqaluit, la réalisatrice Alethea Arnaquq-Baril se joint à ses compatriotes militants alors qu’ils remettent en question les anciennes perceptions à l’égard des Inuit et se présentent au monde entier …
Ce long métrage documentaire aborde la pratique ancestrale de la chasse au phoque. Aspect important du mode de vie inuit, la chasse au phoque constitue depuis longtemps un sujet de controverse. Mais voilà qu’une nouvelle génération d’Inuit animés d’un sentiment de justice et dotés d’un sens de l’humour bien particulier tire profit des médias sociaux pour défier les opposants à cette pratique et s’inviter à la conversation sur cet enjeu. Originaire d'Iqaluit, la réalisatrice Alethea Arnaquq-Baril se joint à ses compatriotes militants alors qu’ils remettent en question les anciennes perceptions à l’égard des Inuit et se présentent au monde entier comme un peuple moderne ayant terriblement besoin d’une économie durable.
En quoi le film Inuk en colère a-t-il changé votre point de vue sur le bien-être animal et la protection de l’environnement? En quoi la campagne d’opposition à la chasse au phoque met-elle en péril la sécurité alimentaire, la gérance environnementale et le mode de vie traditionnel des Inuit? En quoi ce documentaire contre-t-il la propagande sur la défense des droits des animaux? Discutez de la façon dont les médias ont donné une image trompeuse de la chasse au phoque. Comment les méthodes traditionnelles, le lobbyisme et les médias sociaux sont-ils utilisés dans la campagne de sensibilisation du public menée par les militants inuits en faveur de la chasse?