Dans ce court métrage d'animation, le réalisateur Chris Landreth (Ryan, Oscar du meilleur court métrage d'animation 2004), utilise une maladresse assez fréquente en société – oublier le nom d’une connaissance – comme point de départ d’une troublante incursion dans les méandres de l’inconscient. Inspiré de la célèbre émission de télé américaine Password, le film présente une « brochette de personnalités » animées, sans compter la mère de Charles et son ancienne gardienne, qui tentent l’impossible pour l’amener à se rappeler ce nom. Charles abdique finalement et s’abandonne à cette malencontreuse situation.
Dans ce court métrage d'animation, le réalisateur Chris Landreth (Ryan, Oscar du meilleur court métrage d'animation 2004), utilise une maladresse assez fréquente en société – oublier le nom d’une connaissance – comme point de départ d’une troublante incursion dans les méandres de l’inconscient. Inspiré de la célèbre émission de télé américaine Password, le film présente une « brochette de personnalités » animées, sans compter la mère de Charles et son ancienne gardienne, qui tentent l’impossible pour l’amener à se rappeler ce nom. Charles abdique finalement et s’abandonne à cette malencontreuse situation.
Ce court métrage d’animation expérimental et humoristique est une incursion dans l’inconscient du réalisateur Chris Landreth alors qu’il tente de se souvenir du nom d’une connaissance à une soirée. Il se prête bien aux discussions en classe et aux projets de recherche liés au cinéma d’animation, à l’écriture, à l’art expérimental, aux études sur les médias et à la psychologie. Réfléchissez aux utilisations de la métaphore, de l’image, des symboles, du ton, du décor et d’autres éléments dans le film. Quelles sont les idées qui y sont examinées? Choisissez-en une et analysez en profondeur son rôle, la façon dont elle est représentée et sa signification. Discutez de l’utilisation des images freudiennes dans le film et comparez-les ensuite à une autre forme de média qui utilise des images semblables.