L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Jonas and Lisa

1994 9 min
Dernière chance

A woman does laundry to support her husband and three children. The children are obliged to work at a very young age and are terrorized and robbed by their stepfather. Unable to take it any more, the little boy runs away from home. Based on article 27 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this film illustrates children's right to an adequate standard of living. A film without words.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Jonas and Lisa

Détails

A woman does laundry to support her husband and three children. The children are obliged to work at a very young age and are terrorized and robbed by their stepfather. Unable to take it any more, the little boy runs away from home. Based on article 27 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this film illustrates children's right to an adequate standard of living. A film without words.

  • réalisateur
    Zabelle Côté
    Daniel Schorr
  • scénario
    Zabelle Côté
    Daniel Schorr
  • animation
    Zabelle Côté
    Daniel Schorr
  • producteur
    Thérèse Descary
  • caméra d'animation
    Jacques Avoine
    Pierre Landry
    Lynda Pelley
    Raymond Dumas
  • son
    Paulo Brandão
  • musique
    Paulo Brandão
  • montage
    Suzanne Allard
  • montage sonore
    Ginette Bellavance
    Daniel Toussaint

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Guide pédagogique
À l'étape du prévisionnage, demandez aux élèves de dresser la liste des responsabilités qui appartiennent aux adultes et de celles qui reviennent aux enfants. Invitez-les à inscrire le nom des quatre principaux protagonistes (la mère, le père, Jonas et Lisa) et de préciser ce que fait chacun d'eux. En quoi leur situation respective est-elle injuste? Aidez les élèves à cerner, dans le cas des enfants, les besoins qui ne sont pas comblés et les droits qui ne sont pas respectés. Au second visionnage, les élèves du cours de français, langue seconde ou d’anglais, langue seconde, décriront ce que ressentent les protagonistes.