L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Knowing to Learn

1966 1 h 11 min
Dernière chance

This feature documentary about education explores the mid-century state of learning in the classrooms of North America. New approaches to learning and the emerging technologies that facilitate them are explored, including the new roles of the computer, tape recorder and television. Directed by Quebec cinema giant Claude Jutra (Mon Oncle Antoine), the film was produced with the collaboration of researchers studying all forms of education, from infancy to adulthood.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Knowing to Learn

Détails

This feature documentary about education explores the mid-century state of learning in the classrooms of North America. New approaches to learning and the emerging technologies that facilitate them are explored, including the new roles of the computer, tape recorder and television. Directed by Quebec cinema giant Claude Jutra (Mon Oncle Antoine), the film was produced with the collaboration of researchers studying all forms of education, from infancy to adulthood.

  • réalisateur
    Claude Jutra
  • scénario
    Claude Jutra
  • producteur
    Marcel Martin
  • photographie
    Bernard Gosselin
  • son
    Marcel Carrière
  • montage
    Werner Nold
  • montage sonore
    Bernard Bordeleau
  • animation
    Pierre Hébert
  • narrateur
    Lister Sinclair
    Jane Leduc
  • ré-enregistrement
    Ron Alexander
    Roger Lamoureux

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 17 à 17 ans
L’enseignant demande aux élèves d’établir des liens entre le discours sur les nouvelles technologies des années 60 et celui d’aujourd’hui. Montrer comment le progrès scientifique a provoqué un changement social; de distinguer les approches béhavioriste et constructiviste, sur le plan pédagogique; de relever les faits saillants de l’histoire de l’éducation, de la Révolution tranquille à aujourd’hui; de rechercher sur la vie et l’œuvre de Claude Jutra et sa contribution à l’avancement du cinéma au Canada.