L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Mes Prairies, mes amours

2013 1 h 16 min
Dernière chance

La cinéaste Chelsea McMullan nous invite à une odyssée musicale et poétique à travers champs. Portrait intimiste de l'artiste transgenre Rae Spoon, ce long métrage documentaire est aussi poignant et introspectif que ses chansons. S’exécutant tantôt dans des mises en scène recherchées, tantôt dans de simples haltes routières, iel se raconte devant les paysages grandioses des Prairies canadiennes. Sélection officielle à Sundance 2014.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Mes Prairies, mes amours

Détails

La cinéaste Chelsea McMullan nous invite à une odyssée musicale et poétique à travers champs. Portrait intimiste de l'artiste transgenre Rae Spoon, ce long métrage documentaire est aussi poignant et introspectif que ses chansons. S’exécutant tantôt dans des mises en scène recherchées, tantôt dans de simples haltes routières, iel se raconte devant les paysages grandioses des Prairies canadiennes. Sélection officielle à Sundance 2014.

  • réalisation
    Chelsea McMullan
  • participation
    Rae Spoon
  • producteur
    Lea Marin
  • direction de la photographie
    Maya Bankovic
    Derek Howard
  • montage
    Avrïl Jacobson
  • producteur exécutif
    Silva Basmajian
  • musique originale
    Rae Spoon
  • musique du film
    Rae Spoon
  • direction artistique
    Leanne Mackay
  • supervision de la production
    Mark Wilson
  • directeur de production
    Kate Vollum
    Sue Bristow
  • images additionnelles
    Alejandro Coronado
    Catherine Lutes
  • prise de son
    Alex Unger
  • recherche visuelle
    Kathie McKenna
  • coordonnateur des ressources techniques au montage
    Marcus Matyas
  • assistant au montage
    Vanessa Jung
  • administration
    Josiah Rothenberg
  • mise en marché
    Moira Keigher
  • chorégraphe
    Noémie Lafrance
  • danseur
    Mairead Filgate
    Meredith Thompson
    Andrew Barley
    Chase Constantino
  • 1er assistant à la réalisation
    Matthew Greyson
  • 1er assistant à la caméra
    Rafael Mishan
  • 2e assistant à la caméra
    Daniel Adlam
  • stagiaire à la caméra
    Dean Senecal
  • steadicam
    Carl Savage
  • chef électricien
    Anthony Smith
    Ryan Hernandez
  • machiniste
    Justin Yaroski
  • transfert numérique
    Curry Leamen
  • assistant de production
    Anna MacLean
    Chris Niesing
  • accessoires additionnels
    Amanda Letang
  • décor
    Amanda Letang
  • construction des décors
    Jeffrey Shouten
  • conception des costumes
    Loretta Chin
  • habilleur
    Anne McKay
  • régisseur
    Laszlo Uhrik
  • recherchiste
    Ethan Cole
  • consultant pour la danse
    Hannah Dorozio
  • conception des décors
    Emmanuel Plougoulm
  • maquette
    Paul Vernon
  • consultant en création
    Cole J. Avis
    Liz Johnston
  • coordonnateur de production
    Heather Phenix
    Jonathan Lloyd
  • collages
    Sonja Ahlers
  • animation
    Stephanie Dudley
  • compositing
    Stephanie Dudley
  • assistant à l'animation
    Vivienne AuYeung
  • montage additionnel
    Lawrence Jackman
  • producteur intermédiaire numérique
    Michelle Junee
  • coloriste intermédiaire numérique
    Walt Biljan
  • montage en ligne
    Adam Gagnon
  • montage son
    Jane Tattersall
  • assistant au montage sonore
    Claire Dobson
  • bruitage
    Kathy Choi
  • mixage
    Stephan Carrier
    Graham Rogers
  • conception des titres
    Henriette Kruse Jorgensen
  • conception du générique
    Henriette Kruse Jorgensen
  • photographe - studio
    Nadia Tan
    Colin Smith
  • recherche visuelle additionnelle
    Elizabeth Klinck

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 13 à 18 ans
Guide pédagogique
Mini-leçons
Sujets scolaires

Quelle est la signification de l’ouverture du film? Comment l’identité a-t-elle eu une incidence sur le développement personnel de Rae? De quelles manières la réalisatrice utilise-t-elle le paysage pour symboliser les idées exprimées dans le film? Quels sont les messages clés sur l’identité sexuelle dans Mes Prairies, mes amours? Quelles mesures pourraient favoriser l’inclusion dans votre école? Les élèves rédigent une charte des droits faisant la promotion de l’égalité et la font connaître dans l’école.

Mes Prairies, mes amours
Options d'achat
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences

Utilisation personnelle ou dans les classes canadiennes seulement

Vous pouvez télécharger ce film pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d'enseignement) sont interdites. Téléchargez les films en définition HD ou standard. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d'extraits.) Vous pouvez copier chaque fichier jusqu'à cinq fois sur divers appareils. Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu; dans le cas de serveurs institutionnels ou d'établissements d'enseignement, veuillez contacter un agent des ventes pour discuter du prix.

Utilisation institutionnelle

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection du film en milieu institutionnel et pour les projections publiques gratuites.