La mort vue par les enfants jette un regard pénétrant sur ce que la mort représente pour les enfants aux prises avec la perte d’un parent ou venait en aide à un ami qui a perdu un être cher.  Avec une candeur et une intelligence irrésistibles, les enfants discutent ouvertement et de façon positive de la mort.  Le tabou de la mort et de l’au-delà est ici exploré par le biais de conversations franches et parfois enjouées. Réalisé tout spécialement pour les enfants de 9 à 12 ans, La mort vue par les enfants propose sur un ton empreint de …
La mort vue par les enfants jette un regard pénétrant sur ce que la mort représente pour les enfants aux prises avec la perte d’un parent ou venait en aide à un ami qui a perdu un être cher. Avec une candeur et une intelligence irrésistibles, les enfants discutent ouvertement et de façon positive de la mort. Le tabou de la mort et de l’au-delà est ici exploré par le biais de conversations franches et parfois enjouées.
Réalisé tout spécialement pour les enfants de 9 à 12 ans, La mort vue par les enfants propose sur un ton empreint de douceur et d’ouverture une amorce de discussion sur un sujet souvent délicat.
Le visionnage du film peut donner lieu à une discussion sur la mort et sur la place qu’elle tient dans le cycle de la vie. Invitez les élèves à parler du décès de membres de leur famille ou d’amis, et à expliquer ce qu’ils ont ressenti dans ces circonstances. Incitez-les à parler de leurs croyances et de ce qui se produit selon eux après la mort.