Ce long métrage documentaire met en scène de jeunes artistes sourds qui, après avoir passé une enfance inconfortable dans la zone grise entre les cultures orale et sourde, sont entrés dans l’âge adulte en proclamant leur identité sourde. Ce film démontre comment ils contribuent à bâtir et à faire rayonner la culture sourde, par la voie des arts.
Ce long métrage documentaire met en scène de jeunes artistes sourds qui, après avoir passé une enfance inconfortable dans la zone grise entre les cultures orale et sourde, sont entrés dans l’âge adulte en proclamant leur identité sourde. Ce film démontre comment ils contribuent à bâtir et à faire rayonner la culture sourde, par la voie des arts.
Beaucoup de personnes croient qu'être sourd est un handicap, mais les personnages de ce film prouvent que c'est plutôt une richesse. Conviez-les élèves à analyser le film dans ce sens, à se questionner sur l'acceptation des différences dans leur propre milieu et à explorer activement l'univers des sourds en s'intéressant à leur langue comme à leur culture. Quelles initiatives peuvent-ils proposer pour améliorer l'intégration de ces personnes, le dialogue et le partage?