L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Norman McLaren: Animated Musician

2014 26 min
Dernière chance

Not only did Norman McLaren create his own film imagery, he also made his own music by drawing, etching and photographing patterns directly onto the sound track area of the film, becoming a pioneer of electronic music long before the invention of the synthesizer. Norman McLaren: Animated Musician celebrates this exploration and presents much never-before-seen work by this master of cinema.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Norman McLaren: Animated Musician

Détails

Not only did Norman McLaren create his own film imagery, he also made his own music by drawing, etching and photographing patterns directly onto the sound track area of the film, becoming a pioneer of electronic music long before the invention of the synthesizer. Norman McLaren: Animated Musician celebrates this exploration and presents much never-before-seen work by this master of cinema.

  • écriture
    Donald McWilliams
  • réalisateur
    Donald McWilliams
  • monteur
    Donald McWilliams
  • conseiller à la musique
    Luigi Allemano
  • conseiller au son
    Luigi Allemano
  • restauration sonore
    Luigi Allemano
    Donald McWilliams
    Jean Paul Vialard
    Aldo La Ricca
  • montage sonore
    Luigi Allemano
  • animation d'objets
    Élise Simard
  • La poule de McLaren
    Norman McLaren
    Marcy Page
    Randall Finnerty
  • titres
    Mélanie Bouchard
    Randall Finnerty
  • disposition graphique
    Mélanie Bouchard
    Randall Finnerty
  • narrateur
    Donald McWilliams
  • enregistrement de la narration
    Geoffrey Mitchell
  • None
    Karen Feiertag
    Robert Paquin
  • ré-enregistrement
    Jean Paul Vialard
  • montage en ligne
    Denis Pilon
  • directeur technique
    Éloi Champagne
  • coordonnateur technique
    Steve Hallé
  • support technique au montage
    Isabelle Painchaud
    Pierre Dupont
    Patrick Trahan
  • mise en marché
    Christine Noël
  • administration
    Rosalina Di Sario
    Victoire-Émilie Bessette
    Stéphanie Lalonde
    Dominique Forget
  • producteur exécutif
    Michael Fukushima
  • producteur
    Jelena Popovic
    Marcy Page

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 16 à 18 ans
Sujets scolaires

Convient parfaitement aux cours d’animation ou de composition musicale.

Comparez l’intention de McLaren et le procédé qu’il utilise dans Boucles (1940) à la combinaison de musique, de son et d’animation que comporte un film contemporain comme Fantasia, de Disney. Pourquoi, selon vous, McLaren a-t-il été inspiré par le compositeur d’avant-garde John Cage? Réfléchissez à l’héritage qu’ont laissé les innovations de McLaren et à l’influence qu’elles ont eue sur d’autres cinéastes, artistes et animateurs. Servez-vous des techniques de McLaren pour produire votre propre composition d’une minute sur pellicule.