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Opus 3

Des images vont, viennent, reviennent, se dépassent et se superposent en cercle, en carré, en ellipse, en diagonale. Sous ce flot jaillissant, la rétine ne peut plus accomplir son travail et des images non gravées sur la pellicule surgissent et dansent sur l'écran. À travers les images réelles et virtuelles, le spectateur est invité à établir lui-même une certaine progression.

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Des images vont, viennent, reviennent, se dépassent et se superposent en cercle, en carré, en ellipse, en diagonale. Sous ce flot jaillissant, la rétine ne peut plus accomplir son travail et des images non gravées sur la pellicule surgissent et dansent sur l'écran. À travers les images réelles et virtuelles, le spectateur est invité à établir lui-même une certaine progression.

  • réalisateur
    Pierre Hébert
  • animation
    Pierre Hébert

Éducation

Âge 11 à 17 ans
Sujets scolaires
En absence d’éléments narratifs, comment interprète-t-on le sens d’un film? Inviter les étudiants à réfléchir à cette question à l’aide des pistes suivantes : Est-ce une expérience physique? Un langage inventé? Les formes interprétées par l’œil font-elles également partie du film? Quel est l’apport du rythme et de la musique? Leur demander d’interpréter librement cette œuvre, mise en parallèle avec la société actuelle et les nouvelles technologies.
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