L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Opus 3

1967 6 min
Dernière chance

A film in which both sound and image were created with a minimum of photographic or electronic equipment. The images are a few simple geometric forms--squares, circles, lines, ellipses--arranged and counter-arranged to generate an increasing number of perceived images. Their appearance on the screen is as percussive as the sound that accompanies them.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Opus 3

Détails

A film in which both sound and image were created with a minimum of photographic or electronic equipment. The images are a few simple geometric forms--squares, circles, lines, ellipses--arranged and counter-arranged to generate an increasing number of perceived images. Their appearance on the screen is as percussive as the sound that accompanies them.

  • réalisateur
    Pierre Hébert
  • animation
    Pierre Hébert

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 11 à 17 ans
Sujets scolaires
En absence d’éléments narratifs, comment interprète-t-on le sens d’un film? Inviter les étudiants à réfléchir à cette question à l’aide des pistes suivantes : Est-ce une expérience physique? Un langage inventé? Les formes interprétées par l’œil font-elles également partie du film? Quel est l’apport du rythme et de la musique? Leur demander d’interpréter librement cette œuvre, mise en parallèle avec la société actuelle et les nouvelles technologies.