In this short animation, we meet a young boy leads such a regimented life that he has no more time just to be a kid. Between school, tennis lessons, swimming lessons, art classes, homework and piano practice, he can barely get any rest. Inspired by Article 31 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this short animated film by Claude Cloutier pleads for children’s right to rest and leisure.
In this short animation, we meet a young boy leads such a regimented life that he has no more time just to be a kid. Between school, tennis lessons, swimming lessons, art classes, homework and piano practice, he can barely get any rest. Inspired by Article 31 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this short animated film by Claude Cloutier pleads for children’s right to rest and leisure.
Voici un court métrage d’animation de la série Droits au cœur, qui met l’accent sur le droit de l’enfant aux loisirs. Nous suivons un garçon dans sa routine quotidienne très structurée, du moment où sonne son réveille-matin jusqu’à l’heure du coucher. Il n’a plus le temps de jouer entre l’école, les leçons de tennis, la natation, le piano et les devoirs et, au bout du compte, il agit comme un robot pour réaliser tout ce qu’il a à faire. Les élèves peuvent discuter de la routine de ce garçon et dire s’ils pensent qu’un horaire aussi chargé est approprié. Peut-être associeront-ils cette histoire à leur propre expérience, lorsqu’ils se sentent surchargés à certains moments. Question à aborder : Pourquoi la mère du garçon lui impose-t-elle autant d’activités? Le film fait référence à la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant. Les élèves connaissent-ils l’existence de cette convention et sa raison d’être?