L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste
Nouveauté
Dès le 
None

Overdose

1994 5 min
Dernière chance

In this short animation, we meet a young boy leads such a regimented life that he has no more time just to be a kid. Between school, tennis lessons, swimming lessons, art classes, homework and piano practice, he can barely get any rest. Inspired by Article 31 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this short animated film by Claude Cloutier pleads for children’s right to rest and leisure.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Overdose

Détails

In this short animation, we meet a young boy leads such a regimented life that he has no more time just to be a kid. Between school, tennis lessons, swimming lessons, art classes, homework and piano practice, he can barely get any rest. Inspired by Article 31 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this short animated film by Claude Cloutier pleads for children’s right to rest and leisure.
  • réalisateur
    Claude Cloutier
  • scénario
    Claude Cloutier
  • animation
    Claude Cloutier
  • producteur
    Thérèse Descary
  • son
    Normand Roger
  • musique
    Normand Roger
  • montage
    Werner Nold
  • ré-enregistrement
    Shelley Craig

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 8 à 12 ans
Guide pédagogique
Sujets scolaires

Voici un court métrage d’animation de la série Droits au cœur, qui met l’accent sur le droit de l’enfant aux loisirs. Nous suivons un garçon dans sa routine quotidienne très structurée, du moment où sonne son réveille-matin jusqu’à l’heure du coucher. Il n’a plus le temps de jouer entre l’école, les leçons de tennis, la natation, le piano et les devoirs et, au bout du compte, il agit comme un robot pour réaliser tout ce qu’il a à faire. Les élèves peuvent discuter de la routine de ce garçon et dire s’ils pensent qu’un horaire aussi chargé est approprié. Peut-être associeront-ils cette histoire à leur propre expérience, lorsqu’ils se sentent surchargés à certains moments. Question à aborder : Pourquoi la mère du garçon lui impose-t-elle autant d’activités? Le film fait référence à la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant. Les élèves connaissent-ils l’existence de cette convention et sa raison d’être?