L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

La route du paradis

2019 16 min
Dernière chance

Ce court documentaire symphonique présente un aperçu de la coexistence religieuse unique qu’on observe sur la route 5 à Richmond, en Colombie-Britannique.

Ce contenu n’est pas offert gratuitement dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
La route du paradis

Détails

Ce court documentaire symphonique présente un aperçu de la coexistence religieuse unique qu’on observe sur la route 5 à Richmond, en Colombie-Britannique. La route du paradis nous conduit à l’intérieur de plusieurs des lieux de culte — temples, mosquées, églises — établis en bordure de la route, et nous révèle l’unité qui règne, malgré les différences, entre ces divers espaces culturels. Dans un monde aux prises avec la violence et l’intolérance religieuses, la cinéaste Sandra Ignagni brosse en douceur le portrait d’un improbable paysage à l’aide d’images soignées assorties d’une trame sonore composée de prières.

  • participation
    Centre islamique Az-Zahraa /Académie isl
    Église évangélique formosane de Vancouve
    Centre culturel indien du Canada/ Gurdwa
    Kingswood Pub
    Temple bouddhiste Ling Yen Mountain
    Club de golf Mylora Executive
    École juive de Richmond
    Gendarmerie royale du Canada - Détacheme
    Monastère bouddhiste tibétain Thrangu
    Église évangélique Trinity Pacific
    Centre culturel védique
  • scénario
    Sandra Ignagni
  • réalisation
    Sandra Ignagni
  • production
    Shirley Vercruysse
  • producteur délégué
    Teri Snelgrove
  • producteur des séquences en extérieur
    Jennifer Roworth
  • direction de la photographie
    Andrew Coppin
  • montage
    Milena Salazar
  • conception sonore
    Eva Madden
  • prise de son
    Lisa Kolisnyk
    David Pullmer
  • 1er assistant à la caméra
    Mikah Sharkey
  • opérateur de caméra
    Eva Brownstein
  • préparation de données
    Odessa Shuquaya
  • chef électricien
    Paul Murakami
  • machiniste
    Chalane Hayward
  • coordonnateur de production
    Kristyn Stilling
  • coordonnateur technique
    Wes Machnikowski
  • assistant de production
    Josephine Anderson
    Ahmad Ali Jaffer
    Sayyidah Jaffer
    Hoi Bing Mo
    Milena Salazar
    Baljit Sangra
  • graphiste
    Tim Linklater
  • coloriste
    Lionel Barton
  • sous-titrage
    Zoé Major
  • mixage
    Greg Stewart
    Joe Watts
  • participant au projet
    Abba Brodt
    Dale Burdhial
    Chris Carmichael
    Carol Day
    Kevin Krygier
    Bill McNulty
    Savitri Narayan
    Harold Steves
    Justin Tse
  • mentorat au développement
    J.P. Sniadecki
    Brett Story
  • UnionDocs Center for Documentary Art - atelier intensif en été
    Christopher Allen
    Lucila Moctezuma
    Martha Shane
  • mise en marché
    Kay Rondonneau
  • relationniste
    Katja De Bock
  • administration
    Carla Jones
  • producteur exécutif
    Shirley Vercruysse
  • directeur exécutif
    Michelle van Beusekom

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 12 à 18 ans
Sujets scolaires

Brève activité d’introduction à la leçon ou série de questions d’enquête avec un peu de contexte : Bref documentaire illustrant un tronçon de route en Colombie-Britannique qui présente une grande diversité d’édifices religieux et d’autres établissements. Pendant que vous regardez le documentaire, songez aux bâtiments ou aux établissements qui vous sont familiers. Lesquels étaient nouveaux pour vous? La présence de tous ces bâtiments sur un tronçon d’autoroute aussi court est-elle un aspect caractéristique de la société canadienne? Pourquoi? Le style de ce documentaire est particulier. Expliquez l’objectif de la réalisatrice du documentaire et la façon dont elle compte l’atteindre. Quels éléments du cinéma documentaire a-t-elle utilisés? Quels éléments a-t-elle laissés de côté? Pourquoi?