L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Self-Portrait: Part 4

1961 31 min
Dernière chance

This short compilation, the fourth of a five-part series, features excerpts from memorable NFB films produced from 1939 to 1960. Commentary between excerpts notes the significant characteristics of each film's style and subject. Included in this volume are excerpts from Corral, The Grievance, Jolifou Inn, Monkey on the Back, Blinkity-Blank, World in a Marsh, Canadian Profile, The Sceptre and the Mace and City of Gold.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Self-Portrait: Part 4

Détails

This short compilation, the fourth of a five-part series, features excerpts from memorable NFB films produced from 1939 to 1960. Commentary between excerpts notes the significant characteristics of each film's style and subject. Included in this volume are excerpts from Corral, The Grievance, Jolifou Inn, Monkey on the Back, Blinkity-Blank, World in a Marsh, Canadian Profile, The Sceptre and the Mace and City of Gold.

  • réalisateur
    Guy Glover

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 17 à 17 ans
Sujets scolaires
En visionnant ces films pionniers, qu’apprend-on de la culture, des mœurs et de la politique? Quels liens peut-on tisser avec notre époque actuelle? Quelle démarche cinématographique est la plus surprenante? La plus désuète? Invitez les étudiants à analyser le contenu de ces films comme s’il s’agissait d’une découverte archéologique. La musique, la narration, la dramatique : tout devrait permettre aux étudiants d’évaluer les différentes qualités sociales de ces films.