L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Sexy inc. Nos enfants sous influence (Version jeunesse)

2009 26 min
Dernière chance

Nos enfants sont-ils poussés à devenir de petits adultes avant l’heure? Sexy inc. Nos enfants sous influence analyse l’hypersexualisation de notre environnement ainsi que ses effets nocifs sur les jeunes. À travers le point de vue de plusieurs spécialistes et intervenant(e)s, le troublant documentaire de Sophie Bissonnette dénonce la culture malsaine dans laquelle baignent les enfants et les adolescents. Ciblés de plus en plus tôt par les spécialistes du marketing et les médias, ils sont bombardés d’images sexualisées et sexistes. Ces représentations stéréotypées, où les filles de tous âges sont traitées comme des objets sexuels, ont des conséquences néfastes sur …

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Sexy inc. Nos enfants sous influence (Version jeunesse)

Détails

Nos enfants sont-ils poussés à devenir de petits adultes avant l’heure? Sexy inc. Nos enfants sous influence analyse l’hypersexualisation de notre environnement ainsi que ses effets nocifs sur les jeunes. À travers le point de vue de plusieurs spécialistes et intervenant(e)s, le troublant documentaire de Sophie Bissonnette dénonce la culture malsaine dans laquelle baignent les enfants et les adolescents. Ciblés de plus en plus tôt par les spécialistes du marketing et les médias, ils sont bombardés d’images sexualisées et sexistes. Ces représentations stéréotypées, où les filles de tous âges sont traitées comme des objets sexuels, ont des conséquences néfastes sur le développement identitaire des jeunes. Exposés prématurément à une vision dégradante de la sexualité via Internet, plusieurs en viennent à confondre relations sexuelles et pornographie. Proposant plusieurs pistes d’action afin de lutter contre l’hypersexualisation et l’érotisation de l’enfance, Sexy inc. nous invite à nous mobiliser pour mettre un terme à ce phénomène inquiétant.

  • recherche
    Sophie Bissonnette
  • scénario
    Sophie Bissonnette
  • réalisation
    Sophie Bissonnette
  • image
    Eve Lamont
  • montage
    Dominique Sicotte
  • prise de son
    Martyne Morin
    Marie-France Delagrave
  • recherche d'archives
    Sandrine Ricci
  • montage son
    Daniel Toussaint
  • assistant de production
    Marie-Êve Bouliane
    Annie Hardy
    Sandrine Ricci
  • participation
    Francine Duquet
    Lilia Goldfarb
    Sharon Lamb
    Josée Anctil
    Charlotte Bissonnette-Reichhold
    Pierre Bellemo
    Ghislaine Cloutier
    Daniel Coulombe
    Martine Dozois
    Marlen Laverde
    Kelly Martin
    Chantal Séguin
    Colleen Thorpe
    Dominique Toussaint
  • musique
    Daniel Toussaint
  • support technique au montage image
    Danielle Raymond
    Isabelle Painchaud
    Pierre Dupont
  • montage en ligne
    Denis Gathelier
    Françoise Laprise
  • titres
    Gaspard Gaudreau
  • générique
    Gaspard Gaudreau
  • mixage
    Geoffrey Mitchell
  • traduction
    Sophie Bissonnette
  • sous-titres
    Sophie Bissonnette
  • voix
    Dorothée Berryman
    Élise Bertrand
  • enregistrement des voix
    Denis Desmeules
  • agent de mise en marché
    Jenny Thibault
  • agent de mise en marché - assistance
    Solen Labrie Trépanier
  • administrateur
    Manon Provencher
  • équipe administrative
    Dominique Brunet
    Nathalie Cloutier
    Lise Lévesque
  • coordonnateur technique
    Jean-François Laprise
  • producteur délégué
    Maryse Chapdelaine
  • producteur
    Patricia Bergeron
  • producteur exécutif
    Yves Bisaillon

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 14 à 18 ans
Sujets scolaires

La question se pose : quelle est notre responsabilité en tant que société? Étant donné l’influence des médias sur les jeunes, devrait-on imposer des lois qui forceraient des pratiques responsables du marché? La valeur pédagogique de ce film dans le cadre des cours d'éthique, d'économie domestique, d’éducation aux médias ou d’histoire est incontournable.

Sexy inc. Nos enfants sous influence (Version jeunesse)
Options d'achat
Autres options