Dans un atelier sombre, parmi les mécanismes d’horlogerie et les roues dentées, veille un horloger solitaire prénommé Bones. Pour cet étrange personnage, le temps oscille entre thé et obscurité… jusqu’au jour où un mystérieux colis le pousse à quitter son refuge. Matthew Talbot-Kelly, réalisateur du court métrage d’animation Le souffle voilé de Bones, combine la prise de vue réelle et l’animation en images de synthèse pour façonner un univers dense chargé d’intrigues et de révélations. Dans une cité voilée où s’entassent, empoussiérées, lettres fanées et photographies délavées, le facteur passe encore… mais sous l’allure d’un centaure automatisé. Amalgame audacieux de …
Dans un atelier sombre, parmi les mécanismes d’horlogerie et les roues dentées, veille un horloger solitaire prénommé Bones. Pour cet étrange personnage, le temps oscille entre thé et obscurité… jusqu’au jour où un mystérieux colis le pousse à quitter son refuge.
Matthew Talbot-Kelly, réalisateur du court métrage d’animation Le souffle voilé de Bones, combine la prise de vue réelle et l’animation en images de synthèse pour façonner un univers dense chargé d’intrigues et de révélations. Dans une cité voilée où s’entassent, empoussiérées, lettres fanées et photographies délavées, le facteur passe encore… mais sous l’allure d’un centaure automatisé.
Amalgame audacieux de récit visuel, de conception sonore et d’animation, Le souffle voilé de Bones réinvente le langage narratif pour mieux suivre le fil ténu menant de l’isolement à une nouvelle intimité. La convergence des événements oblige l’horloger à affronter le passé, mais le destin lui réserve des surprises.