L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste
Nouveauté
Dès le 
None

The Tournament

1995 6 min
Dernière chance

A little deaf girl who plays against an arrogant boy in a chess tournament is unaffected by his scorn but responds warmly to the attentions of a young poet. Based on article 23 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this film illustrates disabled children's right to enjoy a full and decent life. A film without words.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
The Tournament

Détails

A little deaf girl who plays against an arrogant boy in a chess tournament is unaffected by his scorn but responds warmly to the attentions of a young poet. Based on article 23 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this film illustrates disabled children's right to enjoy a full and decent life. A film without words.
  • réalisateur
    Francine Desbiens
  • scénario
    Francine Desbiens
  • animation
    Francine Desbiens
  • producteur
    Thérèse Descary
  • caméra d'animation
    Raymond Dumas
  • montage
    Camille Laperrière
  • montage sonore
    Francine Poirier
  • ré-enregistrement
    Shelley Craig
  • musique
    Robert M. Lepage

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Guide pédagogique
Invitez les élèves à discuter de ce qui se produit dans l’histoire en adoptant le point de vue, soit de la joueuse d’échecs malentendante, soit de son adversaire. Posez des questions du genre : Selon vous, les gens tiennent-ils pour acquis que les personnes qui présentent des difficultés d’apprentissage ou un handicap sont moins intelligentes que les autres? Imaginez que vous avez un handicap quelconque : comment pouvez-vous vous adapter à un monde dont les besoins ne sont pas les mêmes que les vôtres? En quoi votre vie sera-t-elle différente?