Ce film expérimental fait appel aux plans d’archives et à l’animation pour faire connaître 3000 ans de culture inuite en trois chapitres : le passé, le présent et l’avenir.
Ce film expérimental fait appel aux plans d’archives et à l’animation pour faire connaître 3000 ans de culture inuite en trois chapitres : le passé, le présent et l’avenir.
Ce court métrage visuellement poétique relie le passé et le présent des Inuits et pourrait inspirer une réflexion créative sur le thème d’un bel avenir. Quelles sortes d’émotions évoque le contraste entre le réalisme des images d’archives et la fluidité des images abstraites? En quoi le film peut-il constituer une vision d’espoir pour les Inuits et la société canadienne dans son ensemble? Quels sont les nombreux thèmes d’apprentissage à approfondir dans le film (par exemple, les attelages de chiens de traîneau, les rations alimentaires, la récolte d’aliments traditionnels et les histoires d’aurores boréales)? Choisissez une scène et plongez plus profondément dans le contexte du présent et du passé des Inuits. Pourquoi est-il impératif de créer des visions et des initiatives qui inspirent l’espoir?