L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Trous de cul, une théorie

2019 1 h 20 min
Dernière chance

Avez-vous l’impression que les trous du cul sont partout de nos jours? Trous de cul, une théorie, un nouveau documentaire de John Walker, enquête sur le terreau de la «culture du trou du cul¿» et cherche des signes de civilité dans un univers par ailleurs grossier et méchant.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Trous de cul, une théorie

Détails

Avez-vous l’impression que les trous du cul sont partout de nos jours? Trous de cul, une théorie, un nouveau documentaire de John Walker, enquête sur le terreau de la «culture du trou du cul¿» et cherche des signes de civilité dans un univers par ailleurs grossier et méchant.

  • inspiration pour le projet
    Aaron James
  • réalisation
    John Walker
  • narration
    John Walker
  • scénario
    John Walker
    Robert Sandler
  • production
    Ann Bernier
    Annette Clarke
    John Walker
  • direction de la photographie
    Paul McCurdy
  • montage
    Jeff Warren
  • musique originale
    Sandy Moore
  • animation
    Ron McDougall
  • prise de son
    Jim Rillie
  • conception sonore
    Alex Salter
    Donald Walls
  • personne interviewée
    Aaron James
    Aimée Morrison
    Robert Hockett
    Paul Purcell
    Sherry Lee Benson-Podolchuk
    John Cleese
    Suji Gelerman
    Robert I. Sutton
    Geoffrey Nunberg
    Johnathan Gilmore
    Sherry F. Colb
    Saule Omarova
    Bill Emmott
    Edoardo Albinati
    Lorella Zanardo
    Tim Parks
    Piercamillo Davigo
    Vladimir Luxuria
    Leslie Miley
    Bethanye McKinney Blount
    Mary Sarnataro
    Leslie Dixon
    Giuseppe Falsone
    Russ Laraway
    Gad Lerner
    Paul Russell
    Kim Scott
    Beatrice Maria 'Bebe' Vio
    Luigi Zoja
  • recherche
    Valerie Mansour
    Elena Dal Pra
    Oliver Neidhart
  • recherche visuelle
    Elspeth Domville
  • conseillère à la scénarisation
    Merrily Weisbord
  • consultant au développement
    Louise Rosen
  • entrevue en studio et sur la rue
    Caleb Cechota
    Julienne Cordy
    Rob Delano
    Kevin Michael Dunford
    Dakota Gamble
    Alejandro Chupina
    Austin Hare
    Rebecca Johnson
    David Lewis
    Martin Morrow
    Peggy Richardson
    Christian Rivera
    Enze Yang
    Voncile Brown-Miller
    Roxxy Dowell
    Quinnesh Dowling
    Bea Fields
    Fabian Hodrick
    John Lopez
    Cynthia Masetto
    Douglas Prideaux
    Ammons E. Smith
    Shane K. Smith
    Ryan Taglianetti
  • images additionnelles
    Idan Menin
    Becky Parsons
    Will Pugh
  • prise de vue par VAT
    Matt Lavin
  • assistance à la caméra
    Sophie Lemoine
    Melisse Sporn
  • prise de son additionnelle
    Stephen Hopkins
    Max Hirtenstein
    Juan Nunez
  • assistant de production
    Amanda Bernhardt
    Kristen Degirolamo
    Kanishka Gulati
    Bjorn Jakobson
    David La Haye
    Marina Cunha Martins
    Christopher Morgan
    Patrick David Orr
    Livia Sa
    Stefano Santamato
  • agence de casting
    Erin Hennessey
    Ken Lazer
  • montage de la bande annonce
    Chris Turner
  • directeur de production
    Ann Bernier
  • coordonnateur de production
    Kelsey Power
    Amy Trefry
    Danielle Noble
    Cheryl Murgatroyd
  • stagiaire
    Bronwen McKie
  • coordonnateur
    Francesco Lonardi
  • comptable de production
    Angie Kokic
  • transcription anglaise
    Michelle McStay
    Andrew Bateman
  • transcription / traduction de l'italien
    Tidal Transcreative
  • sous-titrage
    Zoé Major
  • superviseur de production
    Roz Power
  • coordonnateur technique
    Daniel Lord
    Christopher MacIntosh
  • mise en marché
    Johanna Lessard
  • relationniste
    Patricia Dillon-Moore
  • administration
    Leslie Anne Poyntz
  • orchestre de chambre
    Susan Sayle
    Étienne Chénard
    Norman Adams
    Eileen Walsh
    Michael Donovan
    Sandy Moore
  • orchestre de jazz
    Silvio Pupo Montero
    Damien Moynihan
    Lukas Pearse
    Ken MacKay
  • enregistrement de la musique
    The Sonic Temple
  • mixage de la musique
    The Sonic Temple
  • ingénieur du son
    Darren Van Niekerk
  • assistant à l'enregistrement
    Scott MacKey
    Takoda Sullivan
    Connor MacLeod
  • mixage film
    Office national du film du Canada
  • mixage
    Shelley Craig
  • MIDI
    Donald Walls
  • notation
    Alex Arnold
  • technique
    Justin Gaudreault
  • montage des dialogues
    Bob Melanson
  • enregistrement de la narration
    Matt Dawson
    The Hideout Studios
  • conception graphique
    Ron McDougall
  • conception du site web
    Ron McDougall
  • assistant au montage
    David Mullins
  • coordonnateur postproduction
    Kelsey Power
  • services de postproduction
    902 Post Inc.
  • coloriste
    Doug Woods
  • monteur en ligne
    Doug Woods
  • assistant au montage en ligne
    Carter Thurber
  • épreuves de tournage
    Robert Carrigan
  • conseiller juridique
    Robert Aske
    Stewart McKelvey
  • services comptables
    Patricia Dyson
  • assurances
    Paul Lipkus
    Front Row Insurance Brokers Inc.
  • directeur principal, documentaire
    Sandra Kleinfeld
  • producteur exécutif
    Jordana Ross

Éducation

Âge 18+
Sujets scolaires

Avertissement : Langage vulgaire (utilisation fréquente du mot «trou de cul » et d’autres injures et insultes homophobes) ; mentions de boissons alcoolisées et de drogues, allusions sexistes, allusions aux abus sexuels, au suicide et à la violence par arme à feu. 

Brève activité d’introduction à la leçon ou série de questions d’enquête avec un peu de contexte : Documentaire sur les « trous de cul » qui abondent dans diverses professions, en politique, dans les médias et dans le monde en général. Quelles sont les caractéristiques des « trous de cul » reconnues universellement, toutes professions confondues ? Du point de vue du développement de l’enfant, que peuvent faire les adultes pour empêcher que de telles caractéristiques se manifestent dès le plus jeune âge ? Le documentaire propose plusieurs moyens dont les organisations pourraient se servir pour freiner l’accession au pouvoir des « trous de cul ». Quelles stratégies seraient les plus efficaces pour des secteurs d’activité en particulier ? Pourquoi seront-elles efficaces dans certains secteurs et pas dans d’autres ? Comment le fait d’avoir des « trous de cul » comme dirigeants politiques affecte-t-il le bien-être et le développement des pays ? L’influence des « trous de cul » au pouvoir se répercute-t-elle sur le grand public ? Quels exemples puisés dans le contexte actuel pouvons-nous donner ? 

Trous de cul, une théorie
Options d'achat
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences

Droits d'utilisation pour la location

Vous ne pouvez visionner ce film que pour une utilisation personnelle. Les projections publiques et institutionnelles (établissements non éducatifs) sont interdites.

Utilisation personnelle ou dans les classes canadiennes seulement

Vous pouvez télécharger ce film pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d'enseignement) sont interdites. Téléchargez les films en définition HD ou standard. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d'extraits.) Vous pouvez copier chaque fichier jusqu'à cinq fois sur divers appareils. Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu; dans le cas de serveurs institutionnels ou d'établissements d'enseignement, veuillez contacter un agent des ventes pour discuter du prix.

Utilisation institutionnelle

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection du film en milieu institutionnel et pour les projections publiques gratuites.