L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Variations on Ah! vous dirai-je, maman

1985 13 min
Dernière chance

In this short animation a single room is the setting for a lyrical dance through time about family roots. The objects in the room swirl, rearrange and change themselves to reflect the passing seasons, years and generations. As Victorian Christmas fantasies give way to computer-age realities, the procession of objects reaffirms the values that endure the vagaries of fashion and the ravages of time.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Variations on Ah! vous dirai-je, maman

Détails

In this short animation a single room is the setting for a lyrical dance through time about family roots. The objects in the room swirl, rearrange and change themselves to reflect the passing seasons, years and generations. As Victorian Christmas fantasies give way to computer-age realities, the procession of objects reaffirms the values that endure the vagaries of fashion and the ravages of time.

  • réalisateur
    Francine Desbiens
  • animation
    Francine Desbiens
  • producteur
    Yves Leduc
  • producteur exécutif
    Robert Forget
  • scénario
    Marthe Blackburn
  • photographie
    André-Luc Dupont
  • caméra d'animation
    Jacques Avoine
  • son
    Pierre F. Brault
  • musique
    Pierre F. Brault
  • montage
    Pierre Bernier
  • montage sonore
    Suzanne Allard

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 9 à 13 ans
Guides pédagogiques
Sujets scolaires
Ce film sans paroles témoigne du passage du temps et de sa répétition. Comment le téléspectateur est-il amené à décoder ces thèmes en l'absence d’une narration?