L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Waseskun

2016 1 h 21 min
Dernière chance

Filmed in cinéma vérité style, this feature-length doc follows a group of incarcerated men with troubled pasts as they undergo treatment based on Indigenous philosophy at the Waseskun Healing Center. Director Steve Patry spent a full year with these men, gaining their trust and confidence. The result is a remarkable and gripping film about learning to overcome suffering and finding balance.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Waseskun

Détails

Filmed in cinéma vérité style, this feature-length doc follows a group of incarcerated men with troubled pasts as they undergo treatment based on Indigenous philosophy at the Waseskun Healing Center. Director Steve Patry spent a full year with these men, gaining their trust and confidence. The result is a remarkable and gripping film about learning to overcome suffering and finding balance.

  • producteur
    Nathalie Cloutier
    Denis McCready
  • recherchiste
    Steve Patry
  • écriture
    Steve Patry
  • réalisateur
    Steve Patry
  • caméra
    Steve Patry
  • montage
    Nathalie Lamoureux
  • prise de son
    Nicolas Goyette
  • conception sonore
    Simon Gervais
  • assistant monteur
    Joëlle Arseneau
  • coordonnateur technique - équipement de tournage
    Steve Hallé
  • support technique au montage image
    Pierre Dupont
    Isabelle Painchaud
    Patrick Trahan
  • transcription des entrevues
    Sassonique Productions
  • traduction
    Beesum Communications
    Natasha Kanapé Fontaine
    MELS
  • sous-titres
    Beesum Communications
    Natasha Kachan
    MELS
  • titres
    Cynthia Ouellet
  • monteur en ligne
    Yannick Carrier
  • enregistrement du bruitage
    Lise Wedlock
  • prise de son au bruitage
    Geoffrey Mitchell
  • ré-enregistrement
    Serge Boivin
  • musique
    Serge Nakauchi Pelletier
  • agent, marketing
    François Jacques
  • None
    Jolène Lessard
  • administrateur
    Sia Koukoulas
  • coordonnateur de production
    Chinda Phommarinh
    Isabelle Limoges
    Gabrielle Dupont
    Hélène Regimbal
  • adjoint administratif
    Pascale Savoie-Brideau
    Larissa Christoforo
  • coordonnateur technique
    Mira Mailhot
  • producteur associé
    Mélanie Lasnier
  • producteur exécutif
    Colette Loumède

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 17 à 18 ans
Sujets scolaires

Avertissement : M (aborde les thèmes de la violence et de la violence sexuelle, quelques mots grossiers)

Ce film est idéal pour les discussions en classe, les recherches documentaires et les dissertations sur les traumatismes transmis d’une génération à l’autre, la justice pénale et la justice réparatrice autochtone. Réfléchissez aux récits des expériences de l’enfance dont il est question dans le film et discutez de la façon dont les traumatismes de l’enfance peuvent façonner le destin d’un adulte en l’absence de soins, de guérison et de soutien. Documentez-vous sur les contextes qui influent sur la surreprésentation des Autochtones dans le système de justice pénale. Qu’est-ce que la justice réparatrice et comment est-elle utilisée dans le système judiciaire aujourd’hui? Les structures sociales préventives soutenues par des initiatives gouvernementales et communautaires peuvent-elles contribuer à remodeler le système de justice pénale? Comment le fait de renouer avec les modes d’existence culturels originaux peut-il contribuer à la guérison des personnes qui souffrent de traumatismes et de traumatismes intergénérationnels?