Le chapitre 2 examine les difficultés rencontrées par les infirmières de proximité qui œuvrent dans les rues, les parcs, les ruelles et les hôtels de la ville. Regardez le documentaire de 45 minutes en entier. Explorez les 10 sélections éducatives et le guide pédagogique pour ce chapitre.
Le chapitre 2 examine les difficultés rencontrées par les infirmières de proximité qui œuvrent dans les rues, les parcs, les ruelles et les hôtels de la ville.
Regardez le documentaire de 45 minutes en entier. Explorez les 10 sélections éducatives et le guide pédagogique pour ce chapitre.
Dans un parc, « Wheels » consomme de l’alcool dans son fauteuil roulant. Barry vend et s’injecte des drogues dans les allées. Les infirmières de rue établissent des liens avec les deux pour les encourager à recevoir des soins réguliers.
*Regardez le documentaire de 45 minutes en entier.
*Explorez les 10 sélections éducatives.
*Explorez le guide pédagogique pour ce chapitre.
Le monde de la drogue est-il effrayant? Selon l’infirmière de rue Caroline Brunt, savoir quelle drogue consomme la personne en face d’elle est important, mais le but ultime est d’établir un lien avec elle et de lui offrir les soins de santé requis.
*Regardez le documentaire de 45 minutes en entier.
*Explorez les 10 sélections éducatives.
*Explorez le guide pédagogique pour ce chapitre.
L’infirmière de rue Caroline Brunt et la consultante en soins infirmiers Mary Adlersberg proposent des stratégies sécuritaires aux infirmières de rue.
*Regardez le documentaire de 45 minutes en entier.
*Explorez les 10 sélections éducatives.
*Explorez le guide pédagogique pour ce chapitre.
L’infirmière de rue Janine Stevenson explique comment faire preuve de respect et créer des liens de confiance dans la rue.
*Regardez le documentaire de 45 minutes en entier.
*Explorez les 10 sélections éducatives.
*Explorez le guide pédagogique pour ce chapitre.
L’infirmière de rue Janine Stevenson et l’éthicienne en soins infirmiers Paddy Rodney parlent de la notion complexe de respect des limites de chacun quand on affronte des situations dérangeantes ou dangereuses.
*Regardez le documentaire de 45 minutes en entier.
*Explorez les 10 sélections éducatives.
*Explorez le guide pédagogique pour ce chapitre.
Lucy Barney, directrice du programme Chee Mamuk, explique sa théorie de « la tresse » — ou comment les Premières nations entrelacent culture et santé pour composer avec les problèmes de toxicomanie dans leurs communautés. Elle parle des nombreux Autochtones qui consomment des drogues et n’ont pas accès à des cliniques de soins de santé.
*Regardez le documentaire de 45 minutes en entier.
*Explorez les 10 sélections éducatives.
*Explorez le guide pédagogique pour ce chapitre.
La pédiatre Christine Loock offre aux infirmières et aux fournisseurs de soins de santé des suggestions sur la meilleure façon de communiquer efficacement avec les personnes touchées par les effets de l’alcoolisation fœtale, sans poser de jugement.
*Regardez le documentaire de 45 minutes en entier.
*Explorez les 10 sélections éducatives.
*Explorez le guide pédagogique pour ce chapitre.
L’infirmière de rue Fiona Gold et des spécialistes de la rue passent en revue les drogues usuelles et leurs modes de consommation.
*Regardez le documentaire de 45 minutes en entier.
*Explorez les 10 sélections éducatives.
*Explorez le guide pédagogique.