Le 19 avril, célébrez la #JourCineCan avec une sélection de films documentaires et d'animation tous fièrement conçus dans « le pays à la feuille d'érable ».
Le 19 avril, célébrez la #JourCineCan avec une sélection de films documentaires et d'animation tous fièrement conçus dans « le pays à la feuille d'érable ».
Rendez hommage à celle qui a interprété le personnage de la Sagouine plus de 3000 fois en visionnant ce tout nouveau documentaire signé Rodolphe Caron.
Avec ce court métrage d’animation, le Canadien d’origine bulgare Theodore Ushev signe, à même son sang, un pamphlet politique virulent, brutal et dérangeant, qu’il narre lui-même d’une voix grave.
Rendez hommage aux militaires et aux anciens combattants avec ce documentaire de Sophie Dupuis qui offre un regard atypique sur le quotidien méconnu des marins de la frégate NCSM Ottawa.
Voyez ce portrait intime et sensible Michaëlle Jean, alors qu'elle était Gouverneure générale du Canada.
Voyez ce film expérimental qui a été coréalisé par Karl Lemieux et qui nous fait pénétrer dans l’univers de citoyens souffrant d’hypersensibilité électromagnétique.
Vivez un voyage fascinant entre tradition et modernité grâce à ce court métrage de la série Souvenir qui a été réalisé à partir d’extraits de films d’archives de l’ONF.
On termine notre semaine thématique sur la santé avec ce court métrage d’animation qui jette un regard humoristique sur le comportement étrange des gens qui s’entraînent dans une salle de sport.
Suivez le parcours de Tony Chachai, un jeune Atikamekw en quête d’identité qui renoue avec ses racines en dansant chaque année au pow-wow traditionnel de sa communauté.
Suivez Kyle Kematch et Katherena Vermette alors qu’ils sillonnent la rivière Rouge à la recherche d’indices en lien avec des membres disparus de la communauté autochtone.
Ce documentaire présente plusieurs hommes en entrevue d’embauche pour obtenir un emploi qui leur assurera un nouveau départ dans la vie.
Une saignée de cochon en pleine campagne filmée sobrement comme un rite initiatique. Un hommage juste et touchant à la transmission de gestes qui, partagés à travers les familles et les générations, deviennent également la source d’une véritable solidarité sociale.
Transportez-vous à l’autodrome de Saint-Félicien, où l’effervescence est à son comble et à la mesure du vrombissement des cylindrés qui chauffent la piste.