L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Forêts pluviales (4)

  • Ça flambe à Blaze Creek
    Ça flambe à Blaze Creek
    Michael Scott 1972 9 min
    Documentaire montrant les ravages que le feu cause chaque année à la forêt canadienne malgré un ensemble de mesures préventives sans cesse en application. Par sa négligence, l'homme ne serait-il pas en partie responsable des feux de forêt? Tout en exposant les moyens modernes de les combattre, ce document tente d'éveiller la conscience individuelle à cette question.
  • La forêt sous les cendres
    La forêt sous les cendres
    Tony Ianzelo 1985 52 min
    Ce documentaire dévoile les conséquences des incendies de forêt sur l'environnement. Contrairement à la croyance générale, ceux-ci jouent, dans certains cas, un rôle nécessaire pour le renouvellement et l'enrichissement du sol, ce qui entraîne un équilibre écologique bénéfique pour la vie animale. Filmé dans certains parcs nationaux les mieux connus du Canada.
  • Les forestiers
    Les forestiers
    Werner Aellen 1968 13 min
    Documentaire sur la situation forestière au Canada. Ce film qui rend accessibles toutes les informations nécessaires à la connaissance et à la compréhension du travail de forestiers. On y souligne le rôle des gouvernements et des milieux industriels et scientifiques. On y aborde enfin toutes les grandes questions inhérentes à la forêt et à son renouvellement.
  • La forêt en danger
    La forêt en danger
    Gary Toole 1988 46 min
    Documentaire sur le phénomène du dépérissement des forêts. Alors que sur toute la partie est de l'Amérique du Nord, les arbres meurent et les sols sont empoisonnés par les pluies acides, le réalisateur s'interroge et propose certaines solutions. L'éminent scientifique et communicateur David Suzuki assure la narration du film, diffusé en anglais avec sous-titres français.