L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Origines de la Terre (4)

  • Cinq milliards d'années
    Cinq milliards d'années
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
    Joyce Borenstein 1981 7 min
    Comment naquit la planète Terre et de quelle façon la vie s'y développa: cinq milliards d'années pendant lesquelles de multiples formes de plantes et d'animaux ont été tour à tour privilégiées puis abandonnées pour arriver à la complexe créature que nous sommes. Un film d'animation qui allie la poésie des images à la simplicité du commentaire pour évoquer la plus étonnante histoire jamais écrite: celle de l'évolution.
  • La dérive des continents
    La dérive des continents
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
    Co Hoedeman 1969 9 min
    Court métrage documentaire réalisé à la suite du concours du professeur Wilson, de l'Université de Toronto, sur les changements continus auxquels est soumise la configuration des terres et des eaux. Un film pour les jeunes chercheurs, certes, mais aussi pour quiconque s'intéresse à l'étude de la Terre et des phénomènes qui s'y rattachent.
  • One
    One
    Diego Stoliar 2007 1 min
    One est un film d’animation minimaliste sur les origines de la vie..

    Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 4, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal. Le thème central de cette quatrième édition était «Rencontre fortuite».
  • La Surface de la Terre
    La Surface de la Terre
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
    Bill Mason 1976 17 min
    Ce film tente de nous faire pénétrer les mystères de notre planète, tout en se résignant au fait que nous n'arriverons jamais à comprendre tout à fait les forces inouïes qui la façonnent.