Élevée dans les coulisses de salles de spectacle, Molly Johnson était destinée à devenir l’une des plus grandes voix du Canada. Réalisé par le frère de Molly, Clark Johnson, acteur et cinéaste acclamé, Indomptable Molly est autant un hommage à sa carrière d’auteure-compositrice-interprète qu’aux communautés qu’elle soutient et au travail philanthropique qui l’anime.
Trois générations de violoneux acadiens de la Baie Sainte-Marie nous livrent leur expérience et leur amour de la musique. Le jeu de violon est passé du grand-père Alfred, bûcheron, au père Dennis, calfateur, au fils, pêcheur et musicien professionnel. Un héritage exemplaire dans une des plus anciennes communautés acadiennes.
Dans ce portrait original de John Kim Bell, ce dernier revient sur ses années de formation, qui l’ont mené à Broadway et influencé dans sa décision de devenir le premier Autochtone d’Amérique du Nord à diriger un orchestre classique. Après avoir passé sa vie à donner une voix aux peuples autochtones par le biais des arts, il revient sur son travail de pionnier, qui inclut la mise sur pied de la Fondation nationale des réalisations autochtones, connue aujourd’hui sous le nom d’Indspire.