L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité

Charité et Oeuvres de bienfaisance (2)

  • Les chemins de Marie
    Les chemins de Marie
    Monique LeBlanc 2005 1 h 20 min
    Documentaire sur les fondements de la société américaine, à la manière d’un « road-movie ». La cinéaste sillonne les États-Unis, où transparaissent l'omniprésence de la peur et ses effets sur la population. Elle commentera la pauvreté, l'itinérance, le racisme et l'injustice par l'entremise d'un dialogue intérieur avec une des figures religieuses les plus vénérées de l'Occident, la Sainte Vierge. Nous la suivrons dans les quartiers pauvres de Détroit au Michigan; dans un pénitencier de Livingstone au Texas; dans la banlieue de Washington DC, chez un couple qui accueille des familles sans logis; à la frontière de l'Arizona et du Mexique, où une poignée de gens se recueillent à la mémoire des centaines de désespérés qui ont trouvé la mort en essayant d'entrer aux États-Unis.
  • Le Patro Le Prévost 80 ans après
    Le Patro Le Prévost 80 ans après
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
    Alanis Obomsawin 1991 29 min
    Alanis Obomsawin tourne sa caméra vers Le Patro Le Prévost, un centre de loisirs qui a pignon sur rue dans le quartier Villeray, à Montréal. À la veille de son 80e anniversaire en 1989, Le Patro est un point de convergence vital dans le quartier majoritairement ouvrier. Cher au cœur des nombreuses générations qui ont utilisé ses installations et pris part à ses activités quotidiennes, Le Patro favorise un fort sentiment de solidarité par l’application des principes de collaboration, de respect et d’entraide. Alanis Obomsawin présente ici un portrait sensible d’un quartier où se côtoient des résidents diversifiés et d’un centre communautaire que nombre d’entre eux considèrent comme un deuxième chez-soi.